REVÊTU DE PUISSANCE - Gary Wilkerson

L’Écriture nous montre quatre façons différentes dont le Saint-Esprit agit dans nos vies. D’abord, comme Jésus le dit, personne ne peut le connaître s’il n’a pas reçu la vie nouvelle de l’Esprit. Alors, l’Esprit de Dieu réside en chaque chrétien. Deuxièmement, nous sommes appelés à résider nous même dans l’Esprit, à rester dans l’intimité avec Lui par la prière. Troisièmement, nous devons être continuellement remplis de l’Esprit, en train de boire constamment à cette citerne d’eau vive. Rien de tout cela ne veut dire que l’Esprit nous laisse, mais que nous avons notre part à faire pour notre relation avec lui.
Finalement, il existe un déversement de l’Esprit qui nous rempli de puissance, une chose qui est au-delà de notre capacité. Tu te demandes peut-être : “Si je suis né de l’Esprit, que l’Esprit réside en moi et que je bois continuellement l’eau de l’Esprit, pourquoi aurais-je besoin que l’Esprit soit déversé sur moi ?” Parce que cela nous aide à comprendre notre besoin de Dieu. Nous ne pouvons pas faire les œuvres de son royaume par notre propre désir passionné ou notre propre zèle. Cela doit venir de Lui.
Parfois, nous faisons les choses à l’envers dans l’Église. Nous pensons que Dieu choisi la personne pleine de feu, celle qui rempli tout le monde de zèle pour Dieu. Mais le Seigneur ne cherche pas un cœur plein de feu, il cherche un cœur affamé – un cœur qu’il puisse remplir de Sa propre pensée, de Son cœur et de Son Esprit. Cela veut dire que même le plus petit d’entre nous est qualifié.
Remarque le mot que Jésus utilise pour décrire le déversement de l’Esprit : “mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Luc 24:49). Cela suggère une action externe de l’Esprit dans nos vies, une chose qui vient de l’extérieur. Toutes les autres actions de l’Esprit en nous sont internes – être né de nouveau, résider, boire toute notre content. Mais il s’agit cette fois d’une action que Dieu fait pour nous. Nous dépendons de Lui car Lui seul peut nous le donner.