DES BRUITS DE VICTOIRE

Quand nous avons fondé Times Square Church en 1987, nous avons rapidement réalisé que nous étions les pasteurs d’une église de Corinthe des temps modernes, un des endroits les plus charnels du monde depuis les temps de la Nouvelle Alliance. C’est pour cette raison que nous avons dû prêcher un message convainquant qui réveillerait les cœurs. Lorsque nous avons ouvert nos portes pour la première fois, nos réunions étaient fréquentées par de nombreux chrétiens qui travaillaient dans l’industrie du divertissement, sur scène, à la télévision ou dans des film. Certains avaient choisi de rester dans des carrières qui déshonorent clairement le Seigneur.
Nous nous sommes demandé si nous pouvions évangéliser des gens du spectacle inconvertis, alors que ceux de notre congrégation étaient toujours impliqués dans les aspects les moins reluisants de ce travail. Alors, nous avons prêché un message de “séparation” et le Seigneur a commencé à s’occuper de ces gens. Nombre d’entre eux ont abandonné des carrières lucratives dans le show business et Dieu les a merveilleusement bénis. “Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur” (2 Corinthiens 6:17).
Nous avons découvert que Dieu s’était gardé un reste saint, pour Lui-même, à Times Square Church, un peuple qui aimait Sa Parole. A chaque réunion, les gens s’asseyaient comme des oiseaux affamés, leur bouche grande ouverte pour avoir de la nourriture. Ensuite, ils emmenaient dans leur maison des cassettes où étaient enregistrés des messages, pour pouvoir les écouter. Notre église a expérimenté un esprit de repentance, une faim d’obéir et une volonté de se conformer à la Parole de Dieu.
Alors que nous venions tous sous la puissance et la direction de la Parole de Dieu, que ce soient les pasteurs ou les membres de l’assemblée, nos réunions se sont remplies d’autre chose que des larmes de repentance. Le sanctuaire s’est rempli de bruits de victoire, de joie et de bonheur. Il y avait de grandes réjouissances, parce que nous avions commencé à comprendre la grande vérité de la Parole de Dieu.
Nous avons appris que, pour maintenir la joie du Seigneur parmi son peuple, Dieu appelle à une œuvre encore plus profonde dans nos vies.