TES BONNES ŒUVRES NE TE SAUVERONT PAS

Jésus a été ressuscité en tant que notre seul juste – notre seule façon de plaire à Dieu.
Le Père a dit de Jésus : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection” (Matthieu 3:17). L’apôtre Paul nous le rappelle encore et encore tout au long de ses épîtres, enseignant que Christ seul est notre justice aux yeux de Dieu.
“Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ” (Romains 3:21-24).
L’apôtre dit : “Ma propre justice vient de la loi, mais la justice qui est en Christ est fondée sur la base de la foi.”
Nous pouvons donner aux pauvres et aux nécessiteux, nous pouvons être gentils, nous pouvons avoir des pensées bonnes et honorables. Et nous pouvons nous convaincre du fait que ces bonnes œuvres vont nous aider lors du Jour du Jugement. Ce n’est pas le cas ! Même si je vivais des années sans désobéir à la Parole de Dieu, que ce soit en pensée ou en action, cela ne me servirait à rien : “il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde” (Tite 3:5).
Je ne dis pas ces choses à la légère. C’est dévastateur pour tout le monde d’entendre : “ Tes bonnes œuvres ne te sauveront pas.” En fait, nous ne pouvons convaincre personne de cela. Une telle conviction requiert un miracle de miséricorde de Dieu et c’est une œuvre qui doit être faite par le Saint-Esprit.