RESTER ASSIS DANS L’INCRÉDULITÉ - Carter Conlon

Je suis convaincu que Dieu est en train d’initier quelque chose de vraiment significatif en ce moment. Il a décrété un temps de miséricorde pour l’Amérique. Peu importe à quel point le cœur des gens a été dressé contre Christ dans le passé, Dieu présente maintenant une porte ouverte. C’est pourquoi je ne veux pas passer toute ma vie de prière à crier : “S’il-te-plaît, Seigneur.” Je veux plutôt prier : “Oui, Seigneur,” et découvrir quelle est ma part dans tout cela. “Oui, Seigneur, que veux-Tu que je fasse ? Oui, Seigneur, que veux-Tu que je dise ? Oui, Seigneur, où veux-Tu que j’aille ?”
Quand Dieu a choisi Rebecca pour devenir l’épouse d’Isaac, elle a dû partir de là où elle était et aller là où Dieu l’appelait pour que Son plan puisse s’accomplir (voir Genèse 24:58). De la même façon, Dieu parle aujourd’hui à son peuple, et Il leur demande de se lever et d’abandonner certaines choses.  Alors, plutôt que de dire constamment : “S’il-te-plaît, Seigneur, fais-moi grâce pour que je puisse sortir de cette relation. Fais-moi grâce pour que je puisse abandonner cette pratique”, il est temps  de commencer à dire : “Oui, Seigneur, tu m’as appelé à quelque chose de plus profond. Tu m’as appelé à être une personne qui peut se vanter de Toi à tel point que les autres ne peuvent faire autrement que de baisser la tête et d’adorer. Alors, je ne dis plus “S’il-te-plaît, Seigneur” tout en restant simplement assis dans l’incrédulité. Je décide d’être d’accord avec Toi, de sortir de là où je ne devrais pas être et d’aller là où tu m’appelles à aller !”
Peut-être sais-tu déjà ce que Dieu te demande de faire. S’Il a parlé à ton cœur, commence avec ces choses. Si le Seigneur te demande de pardonner, alors pardonne. S’Il te demande de dire la vérité, alors fais-le. Tant que tu n’auras pas fait ce qu’Il t’a déjà demandé de faire, les autres directions du Seigneur te resteront cachées.
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.