CROIS SEULEMENT!

Je suis ébahi devant la réponse pleine d’amour de notre Seigneur face à la souffrance. Quand je lis la Bible, je vois que rien n’émeut davantage le cœur de Dieu que l’âme qui est submergée par la souffrance.
La souffrance est définie comme “un profond chagrin” ou “une tristesse causée par une détresse extrême.” Ésaïe nous dit que le Seigneur Lui-même connaît cette émotion déchirante : “Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance” (Ésaïe 53:3).
Je vois un puissant exemple de la réponse pleine d’amour de Dieu à la souffrance dans Marc 5, où nous lisons l’histoire de la rencontre de Jésus avec Jaïrus, un chef de la synagogue.
En tant que chef de la synagogue de Capernaüm, Jaïrus faisait partie d’un système religieux qui avait rejeté Jésus. Nous ne savons pas ce que Jaïrus pensait personnellement du Christ, mais nous savons qu’il avait été témoin de Sa puissance de guérison. C’est très probablement dans la synagogue de Jaïrus que le Christ a guéri un homme à la main sèche. Et Jaïrus était probablement parmi la foule lorsque Jésus a chassé des esprits mauvais et il les a entendus crier : “Tu es le Fils de Dieu” (Marc 3:11).
Mais la souffrance a frappé le foyer de ce responsable. Sa petite fille de douze ans est alitée, malade et sur le point de mourir (Marc 5:23).
Seule la souffrance a conduit Jaïrus à Jésus. Le fait est que nous servons un Sauveur qui répond avec amour à chacune de nos blessures, de nos peines et de nos souffrances. Nous avons tous fait ce que Jaïrus a fait. Dans le passé, nous avons oublié le Seigneur, nous L’avons négligé, peut-être même rejeté. Mais la question qui intéresse le plus notre Dieu, c’est “Où en es-tu avec Moi, en ce moment ? Dans ta souffrance présente, vas-tu en appeler à Moi ?”
Cher saint, Jésus est présent avec toi dans ta bataille. Tu peux t’approcher, Le toucher et expérimenter la puissance de résurrection et de guérison de Christ, tout comme l’a fait Jaïrus. Il marche à côté de toi dans tout cela et Il a un plan pour t’amener hors de la mort et te conduire à la vie. Ne crains pas – crois seulement !