SI SEULEMENT!

En tant que chrétien, nous savons que Jésus est le seul espoir pour le monde.
Paul parle de cet espoir quand il écrit : “Souvenez-vous… que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité... étrangers aux alliances de la promesse, SANS ESPÉRANCE et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant... vous avez été rapprochés par le sang de Christ. CAR IL EST NOTRE PAIX” (Éphésiens 2:11-14).
La génération perdue d’aujourd’hui est semblable à la multitude sur laquelle Jésus a pleuré à Jérusalem. Les gens de l’époque de Christ ont perdu ce que Jésus voulait leur donner. Ils sont passés à côté de la vraie liberté. Ils ont perdu la paix qui vient de l’assurance d’avoir tous ses péchés pardonnés. Ils ont manqué la guérison qui vient de l’attouchement de Jésus. Ils sont passés à côté d’un refuge dans la tempête. Ils n’ont pas expérimenté la présence réconfortante du Saint-Esprit, qui réside en nous et nous guide.
C’est sur cette foule perdue que Jésus a pleuré et crié : “Si seulement ! Si seulement vous aviez su ce que je voulais pour votre vie. Si seulement vous aviez pris ce que Je vous offrais. Je voulais vous protéger, étendre mes ailes de réconfort sur vous. Si seulement vous aviez écouté. Si seulement vous aviez connu mon amour et ma miséricorde envers vous” (Luc 19:41-42 paraphrasés).
Christ disait : “Si seulement vous connaissiez les ressources préparées pour vous par Mon Père céleste, vous connaîtriez la paix qui surpasse toute intelligence.” La Bible pousse ce même cri : “Si seulement !” du début à la fin.  Aujourd’hui, nous qui croyons, nous connaissons ce refuge, nous savons vers qui nous tourner lors de nos luttes les plus difficiles. Nous sommes assurés que la même puissance abandonnée par ceux qui l’ont rejeté est disponible gratuitement à chacun de ceux qui ont reçu l’offre de Jésus par la foi.