BÉNI POUR ÊTRE UNE BÉNÉDICTION by Gary Wilkerson

Dieu veut te bénir et te donner ses faveurs. Il veut enrichir ton mariage et ta vie spirituelle. Il veut que tu sois sage, que tu aies du discernement et que tu prennes des décisions judicieuses qui amèneront la bénédiction dans ta vie.

Nous devons faire attention aux bénédictions de Dieu. Non pas faire attention parce qu’Il nous bénit mais faire attention à ce que nous faisons de ces bénédictions. Beaucoup d’entre nous recevons des bénédictions de la part de Dieu mais nous les transformons alors en quelque chose d’égoïste.

Dans Luc 12 : 16-19, Jésus parle d’un homme qui a été béni : « La terre d’un homme riche avait beaucoup rapporté. Il raisonnait en lui-même et disait : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour amasser mes récoltes. »

Dieu est généreux et Il aime répandre des dons sur Ses enfants. L’homme de cette histoire a été béni abondamment mais quand nous regardons de plus près ce récit, nous voyons qu’il va prendre une mauvaise direction.

Nous voyons que cet homme béni « raisonnait en lui-même ». C’est souvent là que le problème commence, mon ami. Dieu commence à nous bénir et nous nous mettons à penser ‘Qu’est-ce que je vais faire avec ça ? » Quand nous commençons à emprunter le chemin de la réflexion de ce que nous allons faire avec nos ressources, l’égoïsme arrive souvent. Considère la formule employée ici : « Il raisonnait en lui-même et disait : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour amasser mes récoltes. »

A qui appartiennent ces récoltes (ces bénédictions) ? Elles appartiennent à Dieu, tout appartient à Dieu ! Donc la pensée de cet homme était devenue égoïste. Il avait commencé à considérer les dons de Dieu, ses relations, ses talents, comme des choses qui pouvaient être utilisées pour son propre bénéfice et cela a commencé à l’imprégner jusqu’à l'essence même de son être.

« Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi » (Luc 12 : 18-19).

Nous devons être très prudents quand nous entendons prêcher sur les bénédictions de Dieu. Notre perception de Ses bénédictions est vraiment importante. Est-ce-que nous voulons entasser les bénédictions pour nous-mêmes dans le but de créer un parfait petit cocon pour notre confort et notre plaisir ? Ou est-ce-que nous voulons regarder autour de nous et bénir les autres ? Nous sommes bénis depuis le tout début de l’alliance de Dieu avec l’humanité et nous sommes bénis pour être une bénédiction !