TOUT CE DONT TU AS BESOIN

“Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”(Jean 14:26).

J'ai expérimenté une attaque de découragement particulièrement sévère à un certain moment de ma vie. Elle s'est produite à un moment où j'étais plus proche de Jésus que jamais. Un matin, alors que je préparais un message, j'ai été submergé par un intense désespoir. Il a surgi de nulle part, me tirant vers le bas. Peu importe à quel point j'essayais de le surmonter, je ne pouvais m'en débarrasser.

Alors que j'étais assis à mon bureau avec ma Bible ouverte, j'ai essayé de continuer à travailler sur mon message, mais je n'arrivais nulle part. Soudain, j'étais bombardé de doutes concernant mes capacités à préparer un véritable message de la part du Seigneur. Mon esprit était envahi d'horribles pensées qui me disaient : “Tu ne comprends pas les écrits de Paul, tu n'as pas saisi le concept de “vieil homme” et d' “homme nouveau”. Tu ne comprends pas ce que veut dire : “mourir au péché” quand le péché existe encore. Comment peux-tu oser présumer enseigner la Parole de Dieu ?”

Je suis resté assis là pendant trois heures, déterminé à trouver un message, mais rien ne m'est venu. Dans le milieu de la matinée, tous les mots des pages de ma Bible semblaient se confondre. Mon esprit était confus et sourd, incapable d'entendre quoi que ce soit de la part du Seigneur.

J'ai plongé plus profondément dans le désespoir et je suis devenu convaincu que je n'avais rien à donner aux gens de mon église. Alors j'ai fermé ma Bible et quitté mon bureau.

Comme je tournais en rond dans la maison, le découragement n'a fait que croître. J'ai essayé de comprendre pourquoi il s'était abattu sur moi au départ, mais je n'en avais aucune idée. Pour finir, je suis allé dans mon lieu de prière et je me suis assis sur le sol. Je n'ai même pas réussi à rassembler une phrase à dire au Seigneur. Au lieu de cela, j'ai crié à Lui en esprit : “Seigneur, je ne sais pas quoi faire. Je me sens si bas que je ne peux même pas essayer de t'atteindre, pourtant je sais que je ne T'ai jamais aimé d'avantage. S'il-te-plaît, aide-moi.”

Quand le Malin vient avec son esprit de découragement, il te bombarde avec mensonges sur mensonges. Quand il en a fini, tu pleurs : “Ô Dieu, je n'y arriverai jamais !”

C'est exactement ce que le Malin m'a fait. Pendant que j'étais en prière, j'ai enduré ce bombardement de mensonges démoniaques pendant presque une demi-heure. Puis, le murmure doux et léger a traversé mon esprit avec ces mots aimants et compatissants : “David, tu es très aimé. Ne t'inquiète pas, Ma main est sur toi. Tu subis une attaque sévère, mais ne crains rien. Tu n'as besoin d'aucune force pour cette bataille : J'ai tout ce dont tu as besoin !”