ATTAQUÉ

Quand tu es attaqué par l'esprit de découragement de l'Ennemi, tu n'as pas envie de prier. Mais tu dois quand même aller dans le lieu secret et être dans la présence de Jésus. Ne t'efforce pas de prier pour trouver ton chemin hors du désespoir. Mais c'est le moment pour l'Esprit de Dieu de travailler en toi pour te tirer hors du gouffre.

Quand tu viens au Seigneur, soit honnête avec Lui au sujet de la façon dont tu te sens faible et impuissant. Fais-Lui connaître : “Jésus, je suis sec. Je n'ai plus de force. Si je dois sortir de cette dépression, c'est à Toi de faire en sorte que ça puisse arriver.”

Dans de tels moments d'abattement, le Seigneur est très patient avec nous. Il n'attend pas de nous que nous déployions de fervents et intenses efforts dans la prière. Il connaît notre condition et Il compatit. Reste simplement assis dans Sa présence et confie-toi dans Son Esprit pour faire en toi ce pour quoi il a été envoyé. Peu importe à quel point tu es abattu, Il ne t'abandonnera jamais !

Nous pensons que, chaque fois que nous décevons le Seigneur, le Saint-Esprit s'envole au loin comme un oiseau parce qu'Il est attristé. Mais comment l'Esprit de Dieu pourrait-Il m'abandonner que j'ai le plus besoin de Lui ? S'Il me laisse chaque fois que j'échoue et que je tombe dans le découragement, comment peut-Il être mon Consolateur ?

Jésus nous a promis : “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,...Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.”(Jean 14:16 et 18)

Quand l'esprit lourd de découragement du Malin s'installe dans ta vie, tu peux être tellement affolé que tu ne peux même plus murmurer une prière. Mais même alors, tu peux parler à Jésus en esprit. Dis-Lui simplement, doucement : “Seigneur, aide-moi. Cette attaque, c'est trop pour moi. Je ne peux rien faire si ce n'est m'asseoir ici dans la foi. Je me confie dans Ton Esprit pour me sortir de là.”