DANS LES TEMPS DE DÉCOURAGEMENT

Souvent, la première chose que le Saint Esprit fait dans les temps de découragement est de nous rappeler les précieuses promesses de Jésus. Il l’a fait pour moi en inondant mon âme de promesses de la Parole de Dieu. « Ta vie n’est pas finie », m’assurait-Il. « Tu ne le sais pas mais le meilleur est encore devant toi. » L’œuvre du Saint Esprit est de détruire les mensonges de l’Ennemi et d’apporter un encouragement qui vient du ciel !

Des multitudes de Chrétiens entrent dans la présence de Dieu chaque jour en s'attendant à être repris par Lui. Combien cela doit peiner notre Seigneur. Quand nous entrons en prière, nous devrions être prêts à entendre une bonne parole de la part de notre Père qui nous aime. Pendant des années, à chaque fois que je rentrais dans mon lieu secret, je pensais entendre un reproche de la part du Seigneur. Merci, ô Dieu, de m’avoir enseigner une meilleure voie !

D’un autre côté, des dénominations entières évitent toute mention du saint reproche. Ils parlent très peu du péché parce qu’ils veulent prêcher uniquement des messages positifs, optimistes. En faisant ainsi, ils ignorent tous les reproches fait par Christ et les auteurs du Nouveau Testament, qui convainquent de péché et qui donnent la vie. De telles églises proclament qu’elles prêchent un évangile d’amour, de miséricorde et de grâce. Mais, tristement, elles abusent de la grâce de Dieu, la transformant en un permis de pécher.

Je réalise que je ne suis pas en train d’écrire ce message pour ce genre de personnes. Mais, je parle aux Chrétiens qui évitent le péché comme une expression de leur amour pour le Seigneur. Je m’adresse à ceux qui se réjouissent de l’intimité avec Christ parce qu’ils ont faim et soif de Lui constamment. Si c’est ce qui te décrit et que tu es abattu et dépressif, saches, je te prie, que ceci arrive parce que tu es attaqué à cause de ton amour pour Jésus !

Sois assuré que tous ceux qui s’attendent au Seigneur recevront Ses glorieuses promesses :

« Jamais on n’a appris ni entendu dire, et jamais l’œil n’a vu qu’un autre dieu que toi agisse ainsi pour celui qui s’attendait à toi » (Esaïe 64 : 3).

« Comme il est écrit : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté du cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. A nous, Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu » (1 Corinthiens 2 : 9-10).