MIEUX QUE LA PENTECOTE

Jean Baptiste n'a pas vécu jusqu'à la Pentecôte ! Il n'a vu aucune langue de feu et n'a pas entendu le puissant rugissement du vent. Il n'a pas vu Jérusalem secouée et des multitudes se convertir. Mais Jean a dit que sa joie était parfaite ! Il avait entendu quelque chose de mieux que le vent, mieux que de bons compte-rendus, mieux que la voix d'une joyeuse fiancée. Il avait entendu la voix du Sauveur.

“Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite” (Jean 3:29).

Jean a expérimenté la plus grande joie que puisse connaître un disciple de Jésus. Il a dit : Je me suis tenu tranquille et je L'ai entendu me parler. Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine au son de sa voix, quand Il m'a parlé personnellement. J'ai écouté mon Seigneur. Voilà ma joie : juste entendre Sa voix.”

Jean a pu dire : “Je L'ai aimé et j'ai adoré à Ses pieds. Je lui ai dit à quel point j'étais indigne. Ma joie, cependant, n'est pas ce que je Lui ai dit, mais ce qu'Il m'a dit. Je l'ai entendu parler et je me suis réjouit simplement au son de cette voix.”

Certains enseignent que le Seigneur ne parle plus aux hommes si ce n'est au travers de la révélation de Sa Parole. Ils ne peuvent pas croire que des hommes puissent aujourd'hui recevoir une direction et être bénis en entendant ce murmure doux et léger.

Jésus a dit : “Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.” Mais de nos jours, nous avons peur de touts les tromperies, même si elles ne sont pas du fait de Dieu. Toutes les visions mensongères, les fausses prophéties ou les mauvaises directions prises sont le résultat direct de la fierté de l'homme et de son désir de faire sa propre volonté. L'homme fait un mauvais usage de chaque don de Dieu. Néanmoins, Il parle encore directement aux cœurs de ceux qui veulent entendre.

“Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils” (Hébreux 1:1-2).

“C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 3:7-8).