UNE VERGE DE FER

L’apôtre Paul écrit à propos de l’ascension de Christ au Ciel : « il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » (Colossiens 2 : 15). C’est vrai ! Derrière la procession triomphante de notre Seigneur se tenait le prince des ténèbres lui-même, lié par des chaînes. Et derrière le diable vaincu, sous les roues de l’armée céleste, étaient toutes les puissances des ténèbres, liées et vaincues. Ils étaient précipités dans la honte devant tous ceux qui étaient morts dans la foi avant la croix.

« Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apocalypse 2 : 27). Jésus a passé le portail en tenant dans Sa main un sceptre de justice, Sa « verge de fer » avec laquelle il dirige toutes les nations. Alors, après Son entrée triomphante, Il a pris la place qui Lui revenait sur le trône, en pleine possession de tous les pouvoirs, de toute l’autorité et de toute la domination.

Quelle image glorieuse ! Satan ne dirige pas. Le communisme ne dirige pas. L’athéisme ne dirige pas. Non, les ennemis de Christ n’existent que parce qu’Il le permet. Et à l’heure actuelle, ils continuent seulement à remplir leur coupe d’iniquité. Jésus dirige toute chose et un jour, quand Il sera prêt, Il « les brisera avec une verge de fer ; [Il] les brisera comme le vase d’un potier » (Psaumes 2 : 9).

Bien-aimé, notre compréhension de la victoire de Christ sur Satan et sur la domination du péché ne peut pas être une vague et confuse théologie. Nous devons savoir et comprendre que Satan est totalement vaincu. Il ne peut plus nous retenir prisonnier et Christ nous a libéré de tous les esclavages par Son sang. Maintenant, Il siège sur Son trône en tous pouvoirs et toute autorité, nous offrant la paix, la joie et la liberté.