DELIVRE DE SODOME

La plupart d'entre nous pense que Sodome est un type des villes corrompues d’aujourd’hui, telles que San Francisco, New York ou la Nouvelle-Orléans. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a qu'à regarder nos propres cœurs pour trouver Sodome. Nous naissons tous avec une nature sodomite : un cœur qui est excessivement corrompu, rempli de choses mauvaises. “Dans le cœur, vous consommez des iniquités ; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance.” (Psaumes 58:2)

Je pense que le passage suivant nous révèle comment Dieu nous délivre de Sodome :

“Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise” (2 Pierre 1:3-4).

Dieu vient à nous dans notre condition de personne prisonnière, pleine d'illusions, avec des promesses puissantes de délivrance totale et complète. Il dit : “J'ai promis de te délivrer et de te garder de l'iniquité. Je te donnerai un cœur pour M'obéir, alors maintenant, laisse Mes promesses s'ancrer en toi.”

Quelle vérité merveilleuse, libératrice. Nous sommes conduits hors de nos péchés lorsque nous nous ancrons aux promesses de Dieu. Réfléchis-y un instant. Pierre dit que les croyants à qui il s'adresse dans cette épître ont “[fuit] la corruption qui existe dans le monde par la convoitise”(v4). Comment ces chrétiens ont-ils échappé au péché ? Ils ont reçu la divine puissance, la vie et la piété au travers de leur foi dans les promesses de Dieu.

Bien-aimé, ton Père veut que tu connaisses la plénitude de la joie en Christ. Cette joie ne pourras éclater que lorsque tu seras libéré de la puissance du péché. Alors, permet au Saint-Esprit de fouiller au plus profond de tes convoitises et de retirer tout ce qui n'est pas de Christ. Prie le Seigneur en cet instant :

“Ô Père, je confesse mes péchés. La souillure de mes compromis a atteint le Ciel et je sais que cela doit disparaître immédiatement. Seigneur, je reçois bien ton ultimatum divin, rempli d'amour et je dépose tout à Tes pieds. Brûle tout ce qui est mauvais en moi et que tes promesses s'emparent de mon cœur. Mène-moi vers la montagne de Ta sainteté.”