L'EPOUSE DE CHRIST

Que penserait un homme si sa fiancée l'invite chez elle, le fait asseoir dans le salon puis s'en va ? Pendant qu'il attend, elle travaille dans la cuisine, nettoie les meubles et les sols, et ne lui adresse pas un mot !

Jésus supporte la même souffrance que tout homme à qui sa bien-aimée dirait sans-cesse : “Je t'aime”, encore et encore, et ne lui manifesterait pourtant que peu ou pas d'attention !

La bien-aimée peut prétendre : “Et bien, il est toujours présent dans mes pensées.” J'ai entendu des gens dire cela à propos de Jésus : “Il occupe mes pensées tout le jour, dans tout ce que je fais.” Mais on peut penser à lui toute la journée et pourtant le négliger ! Quand une fiancée agit ainsi, ce qu'elle prétend être de l'amour est un mensonge ! Elle peut toujours dire à son fiancé qu'elle l'aime sincèrement, mais ses actions disent le contraire.

Le Seigneur demande : “La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.”(Jérémie 2:32). David a dit également qu'Israël oubliait sans cesse le Seigneur : “Ils oublièrent Dieu, leur Sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Égypte”(Psaumes 106:21)

Le Seigneur nous dit sa peine dans les Ecritures pour que tout le monde la voit ! Il dit ouvertement : “mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.” Pourquoi le Seigneur clamerait-il une telle négligence ? Les divergences entre amants ne regardent-elles pas que les amants en question ? Non, il veut que nous sachions à quel point il est blessé ! Il le dit au monde entier parce que son coeur est brisé par notre attitude !

Imagine que tu es une jeune fiancée, allant à l'église avec ton futur époux. Tu agrippes sa main et dit à tout le monde : “Nous allons nous marier. Je l'aime, il est vraiment merveilleux !” Mais dès que tu as franchi la porte pour sortir, tu ne lui dis plus un mot ! Qu'est-il supposé penser ?

Je ne voudrais pas d'une épouse qui vante mes vertus, dit des choses gentilles à mon sujet en public, qui me dit combien je lui suis précieux, et qui, plus tard, devient froide et évite de passer du temps avec moi. Ce n'est pas un amour vrai !

Bien-aimé, si tu ne passes pas du temps de qualité avec Jésus chaque jour, si tu ne passes pas du temps avec Lui dans la prière, à le rechercher dans la lecture de sa Parole, alors tu ne l'aimes pas réellement et tu brises son cœur !