ARRETE DE TE COMPARER

“Et le peuple fut saisi de crainte devant l'Éternel... Ils vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l'Éternel des armées, leur Dieu.”(Aggée 1:12,14) Les Israélites se sont repentis de leur mauvaises priorités et sont retournés travailler à reconstruire le temple. Ils étaient à nouveau là où ils devaient être : construisant la maison de Dieu !

Ils se tenaient devant les fondations du temple et les murs commençaient à s'élever. Mais quelque chose n'allait pas et beaucoup de personnes âgées parmi le peuple ont commencé à pleurer ! Pourquoi ? Parce qu'ils avaient vu la splendeur du temple de Salomon 68 ans plus tôt et que celui-ci ne supportait pas la comparaison. A côté du précédent, il semblait vraiment peu de chose !

Les gens ont commencé à parler de la gloire passée, disant : “Ce temple n'a pas d'arche, ni de propitiatoire, ni de chérubins. Il n'y a pas de feu divin sur l'autel, pas de glorieuse présence de Dieu descendant sur la maison. Après tout le dur labeur que nous avons accompli, tous nos sacrifices et notre obéissance, malgré le fait que nous avons fait passer d'abord les intérêts de Dieu, nous ne sommes pas à la hauteur ! Ce que nous avons accompli n'est rien comparé à ce que nous avons vu par le passé. Pourquoi lutter, pourquoi continuer, quand nous voyons si peu de résultat à ce que nous faisons ?”

Un grand nombre d'enfant de Dieu d'aujourd'hui abandonnent parce qu'ils pensent qu'ils ne seront jamais à la hauteur ! Tout comme les Israélites, ils sont revenus à Dieu, le placent en premier, cherchent sa volonté, construisent sa maison. Mais, quand ils regardent à leur vie, ils disent : “J'ai si peu de résultat à montrer pour tous mes combats ! J'ai si peu de sainteté divine, si peu de Sa gloire dans ma vie. Comparé à d'autres chrétiens, je ne serai jamais à la hauteur. Pourquoi continuer à lutter ? Je n'aurai jamais la victoire.”

Je suis convaincu que c'est la raison pour laquelle beaucoup de Chrétiens dévoués abandonnent le combat. Ils se comparent à d'autres croyants et sont découragés parce qu'ils se sentent désespérément inférieurs !

Si tu demeures simplement vrai devant le Seigneur et que tu n'essayes pas de te mesurer avec autre chose que ton propre amour pour Jésus, tu peux être assuré que tu grandiras. Et Dieu a promis d'être avec toi !

Bien-aimé, tu peux retenir cela car c'est une promesse de Dieu pour toi ! Depuis l'instant précis où tu as décidé de te concentrer à nouveau sur la construction du corps de Christ, mettant de côté toute pensée de comparaison, tout égocentrisme, Le laissant devenir tout pour toi : tu vas commencer à voir ses nombreuses bénédictions. Tu peux vraiment le marquer ! Tu connaîtra qu'il te donne sa faveur, en te souriant, en se réjouissant en toi !