DEUX SORTES D’AMOUR

Le Père a deux sortes d’amour : un amour général pour tous les pécheurs et un amour spécial pour tous ceux qui font partie de sa famille. L’amour général de Dieu pour l’humanité peut être embrassé par n’importe qui vient à Lui dans la repentance. Mais le cœur de Dieu est aussi rempli d’une autre sorte d’amour, un amour particulier, exceptionnel pour Ses enfants !

Dieu a toujours eu un peuple choisi pour lui-même auquel il a accordé Son grand amour. Israël a été un temps le seul objet de cet amour spécial : « Car tu es un peuple saint pour l’Eternel ton Dieu ; l’Eternel ton Dieu t’a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne en propre parmi tous les peuples qui sont à la surface de la terre. Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. Mais parce que l’Eternel vous aime… (Il) vous a fait sortir à main forte… » (Deutéronome 7 : 6-8).

Dieu a adressé ces mots à Israël. Cependant, si tu as reçu Jésus comme ton Sauveur et Seigneur, si tu as été adopté dans la famille de Dieu et s'Il est ton Père aimant, tu dois toi aussi te rendre compte combien tu es spécial pour Lui ! Tu es le récipient de l’amour extraordinaire de Dieu et voici Ses mots pour toi : « Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous, qui, autrefois, n’étiez pas un peuple et qui , maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde » (1 Pierre 2 : 9-10).

Il a été un temps où tu n’étais pas un objet de Son amour spécial, mais maintenant tu l’es ! Tu a été réconcilié avec le Père et Il t’aime profondément - maintenant, en cet instant précis !