DIEU VEUT NOUS APPRENDRE A RECONNAITRE SA VOIX

Ceux qui connaissent réellement Dieu ont appris à reconnaître sa voix parmi toutes les autres. Il veut que tu sois absolument persuadé du fait qu'il désire te parler, afin de te dire des choses que tu n'as jamais vues ou entendues auparavant.

Il n'y a pas très longtemps, le Seigneur m'a montré que j'hésitais encore quand j'entendais sa voix parler à mon âme. Oh, je sais qu'il parle et que la brebis a besoin de connaître la voix du Maître. Mais je doutais de ma capacité à l'entendre. Je passais mon temps à «vérifier » la voix que j'avais entendue. Et lorsque c'était trop grand ou trop mystérieux pour moi, je pensais : « Ça ne peut pas être Dieu. Les démons peuvent parler également. La chair parle, les esprits menteurs parlent. » Une multitude de voix nous parvient sans cesse. Comment puis-je reconnaître la voix de Dieu?

Je crois que trois choses sont nécessaires pour ceux qui veulent entendre la voix de Dieu :
1.Il faut avoir une confiance inébranlable dans le fait que Dieu veut te parler. Tu dois être pleinement persuadé et pleinement convaincu de cela. En effet, il est un Dieu qui parle. Il veut que tu entendes sa voix afin de pouvoir faire sa volonté. Ce que Dieu dit ne sera jamais en contradiction avec les Écritures. Et il n'est pas nécessaire d'avoir fait de longues études ou d'avoir un doctorat pour comprendre sa voix. Tout ce qu'il faut, c'est un cœur qui dit : « Je crois que Dieu désire me parler. »
2.Tu dois prendre du temps de qualité, dans la solitude. Tu dois être désireux de t'enfermer seul avec Dieu et de laisser les autres voix s'estomper. C'est vrai que Dieu nous parle toute la journée, mais chaque fois qu'il a voulu construire quelque chose dans ma vie, sa voix n'est venue qu'après que j'ai fait taire toutes les autres voix.
3.Tu dois demander avec foi. Nous n'obtenons jamais rien de Dieu (y compris le fait d'entendre sa voix) à moins de croire fermement qu'il est capable de nous communiquer ses plus profonds désirs et de nous permettre de comprendre sa volonté parfaite.

Jésus dit : « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?Ou, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? »(Luc 11:11-12). En d'autres termes : « Si tu demandes à ton Père céleste une parole, une direction claire, une correction divine ou si tu lui fais connaître un besoin particulier, penses-tu qu'il pourrait laisser le Malin venir et te tromper? »

Dieu n'est pas un plaisantin. Il ne permettra pas au Malin de te tromper. Quand Dieu parle, la paix suit! Et Satan ne peut pas contrefaire cette paix. Si tu te trouves dans un endroit de calme et de repos, convaincu que Dieu peut te parler, alors tu as une assurance qui ne changera jamais. Tu peux venir et revenir à Dieu un millier de fois et tu recevras la même parole, parce que c'est la vérité.