L'EPEE DU SEIGNEUR by Carter Conlon

“ Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main. Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s'écrièrent : Épée pour l'Éternel et pour Gédéon ! Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite” (Juges 7:19-21)

Toute l'armée ennemie a fuit devant Gédéon et ses trois cents ! Au son de la trompette, les israélites ont cassés les cruches qu'ils avaient dans les mains, ce qui représente le fait de briser tous les raisonnements humains, toute la fragilité humaine, tout sens de dégoût de soi et d'indignité. Ils ont tout brisé et ont tenu le flambeau qui se trouvait à l'intérieur du vase d'argile, qui est le symbole de la puissance de Dieu.

“Épée pour l'Éternel et pour Gédéon” ont-ils crié, en référence à la puissance de Dieu au travers de ceux qui croient en Lui. Tu vois, quand tu décides de prendre position dans un lieu public, refusant de laisser cacher le témoignage de Dieu, Dieu fait pour toi ce qu'Il a fait pour Gédéon et son armée : Il va semer la confusion dans les rangs de l'ennemi ! La Bible nous dit que les madianites ont commencé à se tourner et à se battre les uns contre les autres. Cette confusion a été déclenchée par le fait qu'un témoignage de Dieu s'est à nouveau levé sur Terre, au travers de personnes qui ont simplement cru Dieu, malgré leur faiblesse et leur fragilité.

Et cette même victoire incroyable est disponible pour toi et moi aujourd'hui. La seule chose qui est nécessaire, c'est que quelqu'un -ou peut-être 10, 20, 50 ou 100 personnes, se lève et déclare : “Je crois Dieu ! Je crois que Dieu peut prendre ma vie et faire une différence. Je crois qu'Il peut mettre Sa compassion dans mon cœur et faire de moi une voix qui retentisse dans cette génération. Je crois en Lui, même dans mon insuffisance. Je sais que je n'ai pas grand chose à apporter, mais je crois que Dieu pourvoira à tout ce dont j'aurai besoin.”

En ce moment, j'imagine que tout l'enfer tremble, car l'Ennemi sait ce qui se produit quand toi et moi, nous osons croire cela !

__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994, sur l'invitation du pasteur fondateur David Wilkerson. Il a été nommé Pasteur Senior en 2001. C'est un responsable fort et plein de compassion qui est un intervenant fréquent lors des Expect Church Leadership Conferences menées par World Challenge dans le monde entier.