LA VRAIE FOI by Gary Wilkerson

Dans l'Ancien Testament, David n'était pas supposé pouvoir entrer dans le saint des saints du temple. Mais il l'a fait et cette expérience l'a conduit à écrire ce psaume puissant que le peuple de Dieu chante encore aujourd'hui : “Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant” (Psaumes 91:1).

Bien que David soit allé là il n'était pas supposé aller, cela l'a amené à réfléchir à l'incroyable révélation de la présence de Dieu sur Terre. De nombreux hommes de Dieu dans la Bible et dans toute l'Histoire ont vaincu leurs situations difficiles simplement grâce à la foi, hâtant le calendrier de Dieu par leurs cris passionnés.

Une de ces personnes était une femme non-israélite qui cherchait Jésus pour guérir sa fille malade. “ Alors une femme cananéenne [...] lui cria : « Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon. »” (Matthieu 15:22). Cette femme est venue à Jésus avec un grand besoin : sa fille était tourmentée par un esprit démoniaque. Pourtant, le Christ n'a pas été poussé à agir : “ Il ne lui répondit pas un mot ; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent : « Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »” (15:23).

Mais la femme est restée et elle a continué à les ennuyer, continuant à présenter sa requête, refusant de s'en aller. Si tu connais les Écritures, tu sais que Jésus a dit de nombreuses paraboles approuvant ce genre de persévérance. “Continue à frapper. Continue à chercher. Continue à demander. Dieu récompensera ta foi.”

Cela aurait été facile pour cette femme d'abandonner. Mais elle a continué à insister et, finalement, Jésus lui a dit : “ Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens” (15:26), se référant à la priorité des israélites sur les païens. Je trouve sa réponse extraordinaire : “Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres” (15:27). Elle disait : “Jésus, si nous parlons de la puissance du Ciel, même une miette est suffisante.”

Elle avait raison : les miettes qui tombent de la table de Dieu sont suffisantes pour répondre à tous les besoins que nous pouvons avoir sur Terre. Et elle avait la foi que même la plus petite mesure pouvait entièrement délivrer sa fille. Mon ami, ça c'est la vraie foi ! Cette femme n'a pas demandé timidement. Elle a demandé en croyant dans la bonté de Dieu, sachant que même la plus petite miette de Sa gloire était suffisante pour accomplir une délivrance miraculeuse.