LE VRAI REVEIL

Récemment, quatre adolescents m'ont dit : “Vous avez prêché dans notre église l'année dernière et elle était morte à l'époque. Alors, nous quatre, nous avons décidé de faire des réunions de prière juste pour nous. Nous voulions rétablir les choses avec Dieu, nous repentir et brûler pour Jésus. Notre groupe est monté à 10 et nous avons aidé d'autres gars à venir au salut. A présent, nous invitons les anciens et les pasteurs à venir prier avec nous. Nous avons réellement une église transformée à présent !”

Un vrai réveil, selon moi, est une restauration de ce genre d'amour intense pour Jésus. Il est marqué d'un désir nouveau d'obéir à chacune de Ses paroles, d'une attitude de cœur qui dit : “Quoi qu'Il dise, je le ferai. En effet, un réveil est un retour à un amour obéissant par un peuple qui, de façon individuelle, a confessé et rejeté tout péché, désirant uniquement devenir des canaux de la présence de Christ. Le réveil est incarné dans ces personnes. Elles portent la gloire de Christ et Sa présence avec elles, parce que Sa vie coule à travers elles à tout instant.

Des pasteurs de grandes églises m'ont dit : “Tu dois venir voir ce que Dieu est en train de faire. Des milliers de personnes viennent. Les salles sont remplies ! Et notre adoration est vraiment quelque chose !” J'ai rendu visite à certaines de ces églises en en attendant beaucoup, mais j'ai rarement ressenti ou expérimenté la présence de Jésus dans ces réunions de masse. Les assemblées ne manifestaient aucune réelle repentance et je crois que, si un prophète s'était levé pour exposer le divorce, l'adultère, la fornication et le mélange avec des musiques du diable qui existaient dans ces églises, la moitié de la foule serait partie.

Ils passaient du bon temps ! Dans une église, un responsable a invité environ 50 personnes à venir dans une salle de prière où il leur a fait un speech vendeur. Il leur expliquait qu'ils avaient besoin de se joindre à cette église pour avoir “une protection, une assurance, pour que leurs prières obtiennent des réponses.” Dans cette assemblée, il n'y avait ni instruments ni canaux de Sa présence. Leur soit-disant adorations et louanges n'étaient que du bruit et je savais qu'il ne se passerait pas longtemps avant que la foule ne réclame à grand-cris du divertissement. Là où il n'y a pas de réelle présence de Christ, les gens recherchent simplement le frisson.

J'ai quitté ces réunions en sachant dans mon cœur que Jésus n'était pas parmi ce peuple. Il était clair qu'ils ne vivaient pas dans l'obéissance, alors ils ne pouvaient pas L'aimer en vérité. Jésus ne se manifeste pas à ceux qui disent qu'ils L'aiment, mais qui n'obéissent pas. “Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera ; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui” (Jean 14:23).