JE TOMBAI A SES PIEDS

Un jour vient où Jésus va se révéler pleinement à l'humanité mauvaise. Quand cela se produira, les gens crieront pour que les montagnes et les rochers leur tombent dessus et les cachent de Sa terrible présence. “[Ils] se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le trône” (Apocalypse 6:15-16).

A Times Square Church, nous prêchons souvent contre le péché, et nombreux sont ceux qui peuvent dire : “J'ai abandonné tout ce que l'Esprit m'a montré comme n'étant pas de Jésus.” Pourtant, je réalise que nous ne sommes pas encore arrivés : il nous manque encore Sa gloire. La prédication seule n'apportera pas la haine du péché dont tant de gens ont besoin dans ces derniers temps. Il va falloir des manifestations profondes et pénétrantes de la sainte présence de Dieu, parce que nous ne pourrons apprendre que dans Sa présence à haïr le péché et à marcher dans Sa crainte.

J'entends des chrétiens se vanter : “Au jour du Jugement, je n'aurai pas à tomber face contre terre. Je me tiendrai avec assurance, avec mes bons et mes mauvais côtés, parce que je me confie dans Son salut, pas dans mes œuvres !” Il est vrai que nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres. Mais si nous n'obéissons pas aux commandements de Christ, alors nous ne l'avons jamais vraiment aimé et Il ne s'est pas fait connaître à nous. (voir Jean 14:21).

L'apôtre Jean, notre “frère et compagnon dans la persécution” (Apocalypse 1:9), celui qui s'est allongé sur le sein de Jésus, a vu Christ glorifié dans Sa sainteté. Jean a témoigné : “ Je me retournai ... je vis ... quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme... Ses yeux étaient comme une flamme de feu... sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux... et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force...Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant : N'aie pas peur” (Apocalypse 1:12:17).

Tu es peut-être comme Jean, un frère ou une sœur droit dans le Seigneur, un serviteur qui a enduré de nombreuses tribulations, mais est-ce qu'un seul parmi nous pourrait se tenir dans Sa présence qui brille comme le soleil dans toute sa force ? Nous ne serons pas plus capables de regarder cette sainteté que nous ne sommes capables de regarder le soleil sans verres teintés. Il devra nous rendre capables ce jour là, nous touchant et nous rassurant, nous disant de ne pas avoir peur. “A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l'allégresse... appartiennent gloire, majesté, force et puissance” (Jude 24-25).