UNE PAROLE INHABITUELLE

Récemment, le Saint-Esprit m'a donné une parole inhabituelle, une parole que je n'avais pas envie d'entendre ! Il m'a dit : “Tu te limites à une vision très limitée de l'océan d'amour et de grâce de Dieu. Tu as dû endurer beaucoup de culpabilité, de condamnation et de crainte parce que tu n'as pas permis au Saint-Esprit de te révéler l'immensité de Ma miséricorde, qui pardonne, guérit et réconcilie. Tu ne connais pas cet aspect de Moi qui est tendresse !”

Dieu m'a montré que là est la cause de nombreux abandons, de nombreuses chutes. Quand le péché frappe, quand Satan vient comme un fleuve, lorsque tu retombes dans une vieille habitude, un vieux péché, le malin crée une chaîne pour te lier. D'abord, la culpabilité te submerge, ensuite, la peur remplit ton cœur. Une impression d'échec complet et d'impuissance envahit ton âme. A ce moment là, la plupart des croyants pensent avoir épuisé la miséricorde, parce que leur vision de la grâce de Dieu est tellement limitée.

Satan vient vers toi et dit : “Tu as atteint la limite. Tu as confessé ton péché encore et encore. Il n'y a aucune chance que Dieu te pardonne maintenant, parce que tu as péché contre la lumière. Si tu te confesses une fois de plus, dès que tu te seras retourné, tu pêcheras encore. Alors abandonne maintenant !”

Le diable ne veut pas que tu puisses voir l'immense océan de grâce. Il veut que tu n'en voies seulement qu'un filet ! A cause de notre ignorance en ce qui concerne la puissance de l'amour de Christ, qui pardonne et qui restaure, nous sommes détruits. Nous pensons avoir épuisé Sa miséricorde envers nous parce que nous sommes si horriblement limités par cette vision étriquée. Nos yeux n'ont pas encore été ouverts sur la grâce infinie de notre tendre Père ! Nous sommes tellement liés par cette fausse vision de Sa grâce que nous sommes incapables de croire ou de comprendre ce que Jacques a dit : “vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.”(Jacques 5:11)

Ce verset signifie : “Dieu se laisse facilement toucher par nos problèmes et nos blessures. Il ressent notre peine et nos échecs. Il est bon et compatissant envers nous. Il nous aimait même lorsque nous étions Son ennemi. Même lorsque nous L'offensons, Il est prêt à nous aider, à nous restaurer et à nous pardonner.

Le terme “miséricorde” signifie : “pitié qui pousse à pardonner à un coupable, pardon accordé par pure bonté” (Larousse). Dieu a le pouvoir de nous condamner à la damnation éternelle à chaque fois que nous péchons. Il nous as en Son pouvoir et peut nous faire tout ce qu'Il souhaite. Et il plaît à Son tendre cœur d'être compatissant, aimant et bon envers ceux qui échouent le plus.