“SEIGNEUR, DONNE-MOI LA FOI”

Quand Jaïrus, le chef de la synagogue, a entendu que sa fille bien-aimée était morte, il a affronté un test ultime pour sa foi. Il a été obligé de regardé la mort en face. Imagine le chaos et la confusion dans son foyer quand lui et Jésus sont arrivés. Je vois la femme de Jaïrus s’effondrer dans ses bras, criant : “Où étais-tu ? C’est trop tard. Notre précieuse petite fille est partie !”
Selon la coutume de l’époque, des pleureuses professionnelles pleuraient et hurlaient. Mais quand Jésus a vu tout cela, Il a dit aux personnes rassemblées : “Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort” (Marc 5:39). Quelle a été leur réaction ? “Ils se moquaient de lui” (Marc 5:40).
Bien-aimé, cette scène illustre ce que le Seigneur demande de chacun de nous. Nous devons marcher jusqu’au lieu de notre confusion, avec la mort, la terreur et la moquerie qui nous regardent de haut et obéir à cette parole : “Ne crains pas, crois seulement !”
Nous ne savons pas si la foi de Jaïrus a tenu bon ou si son cœur a été écrasé par la peur. Tout ce que nous savons, c’est que tous ont été abasourdis par ce qui s’est passé ensuite. Jésus a pris la petite fille par la main et a dit : “ Jeune fille, lève-toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher” (5:41-42).
Nous devons nous rappeler des paroles de Jésus encore et encore – face au désespoir et à la mort, quand toutes les possibilités sont épuisées et que rien ne peut être fait : “Ne crains pas, crois seulement.” Tu te dis peut-être : “Mais je souffre tellement, je n’ai pas la force de croire. Je suis trop faible, trop submergé par tout cela.” Même quand des années ont passé depuis que nous avons rencontré le Seigneur, nous nous retrouvons encore à prier : “Seigneur, Tu dois mettre la foi en moi. Je ne peux pas croire par moi-même.” Mais sache que l’Esprit Saint est fidèle pour faire cette œuvre. Il ne manquera jamais de le faire. Nous devons nous tenir sur la Parole de Dieu – malgré toute la peine et la souffrance, malgré toutes les faiblesses de la chair, comme Jaïrus et la femme à la perte de sang l’ont fait.