L’ASSEMBLEE DES PREMIERS-NES - Gary Wilkerson

“ Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion... de l’assemblée des premiers-nés...” (Hébreux 12:22-23).
“L’assemblée des premiers-nés” est un rassemblement de gens qui ont été rendus justes et parfaits par Dieu.
Qui était le « premier-né » en Israël dont nous entendons parler dans l’Ancien-Testament ? C’était le plus vieux garçon qui était destiné pour recevoir l’héritage de son père. Alors, tout ce que le père avait accumulé, tous les biens de son royaume, étaient hérités par le premier-né.
Et que voyons-nous dans ce passage de l’Écriture ? Toi et moi, nous sommes des premiers-nés dans l’assemblée de Dieu. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Nous sommes tous appelés par Dieu et Il nous dit : “J’ai mis en vous tout ce qui se trouve dans Mon royaume. Toute la richesse. Toute la gloire. Toute la majesté.”
Existe-t-il quelque chose de trop difficile pour le Seigneur ? Y a-t-il un problème trop gros dans ta vie ? Y a-t-il une montagne trop élevée que Dieu ne puisse ôter ? Existe-t-il quelque chose qui puisse retenir Sa main, qu’Il ne puisse pas guérir ton mariage ? Pour qu’Il ne puisse pas guérir ton esprit ? Pour qu’Il ne puisse pas te débarrasser de tes vieilles habitudes de péché ? Pour qu’Il ne puisse pas transformer un cœur désespéré en un cœur rempli de joie, d’euphorie et d’adoration ?
Toutes les ressources du Ciel sont entre les mains de Dieu et Il nous dit : “Oh, regarde ! J’ai besoin d’un fils premier-né. J’ai besoin d’une fille première-née ! Parce que Je veux transmettre toutes ces choses merveilleuses à Mes enfants.”
Et, louange à Dieu ! Il nous les a transmises, à toi et moi ! Nous avons tout. Pierre dit qu’Il nous a donné – le verbe est conjugué au passé - “tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu” (2 Pierre 1:3). Peux-tu dire amen à cela ?