POUSSÉS À FAIRE LE BIEN

Le livre de Tite nous dit que la grâce nous est donnée comme une puissance sur le péché, pour nous rendre capable de mener une vie sobre et sainte. “Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ” (Tite 2:11-13).
Il y a eu une merveilleuse mesure de cette grâce dans le peuple de Dieu depuis la Pentecôte. Le Saint-Esprit a envoyé la conviction du péché sur toutes les nations, enseignant à des croyants de toutes races et de toutes langues à rejeter l’impiété et la convoitise du monde. Le résultat a été un peuple qui vit dans la sobriété et la droiture, et qui soupire après le retour de Jésus
La Bible dit dans Zacharie 12:10 que le Saint-Esprit sera déversé comme “un esprit de grâce et de supplication.” Je crois que cet esprit de grâce va complètement détourner le peuple de Dieu de l’esprit du monde et produire chez lui un cri pour la pureté de leur cœur.
Nous allons être les témoins d’une prédication poussant à la repentance et exposant le péché qui dépasse tout ce que nous avons vu dans l’histoire. Toute injustice, impiété et folie sera exposée et ceux qui se trouvent dans la maison de Dieu seront poussés à faire le bien.
J’ai reçu un coup de téléphone de la part d’un frère très cher dans le Seigneur, à la tête d’un ministère. Lui et d’autres responsables de ce ministère s’étaient rassemblés pour rechercher le Seigneur et, très vite, le Saint-Esprit a commencé à exposer le péché en leur sein. Plusieurs personnes dans l’équipe de ce ministère ont été rejetés et le frère m’a dit : “Maintenant que le Saint-Esprit est descendu, nous ressentons comme une pression à faire ce qui est bien.”
Cette phrase m’a frappée et je n’ai pas pu l’oublier : poussés à faire le bien. Quand le Saint-Esprit descend et expose le péché, ceux qui étaient tièdes ou qui vivaient dans le compromis ont été convaincus.
Bien-aimé, la pression d’abandonner le péché et de faire ce qui est bien va s’intensifier dans l’Église de Dieu des derniers jours.