JÉSUS EST BEAU - Gary Wilkerson

“Jésus est beau.” J’ai hésité à utiliser cette phrase, parce qu’elle transmet si peu de la puissance de l’incroyable réalité de Sa gloire. Et je n’utilise pas “beau” de la façon dont nous l’utilisons habituellement, c’est-à-dire : “N’est-elle pas jolie ?” ou “n’est-il pas beau-garçon ?” Nous ne pouvons mesurer la profondeur de la beauté de Jésus – à quel point Il est glorieux, surprenant, merveilleux, différent et unique.
Cependant, tous Ses attributs nous poussent à en parler encore, encore et encore. Jésus est tendre, bon, précieux. Il est rempli de majesté et de splendeur. Il est merveilleux, fort, puissant. Il est intelligent, sage, compréhensif. Et Il ne manque jamais !
Jésus ne fait jamais d’erreur, Il n’est jamais faible et Il n’est jamais abattu, ne serait-ce qu’un instant. Il nous écoute toujours et Il est toujours notre Avocat. Il ne fait jamais de pause dans son combat contre Satan pour nous et ne cesse jamais de nous aimer, même quand nous échouons.
La Bible décrit Jésus d’une façon dont nous ne pourrions jamais être décrits. Esaïe dit qu’il n’y avait aucune tromperie en Lui, c’est-à-dire qu’Il n’avait pas de mauvaises motivations. Il ne prêchait pas pour attirer les foules et ne guérissait pas pour impressionner les gens. Il est également dit qu’Il a été tenté de toutes les façons, c’est-à-dire qu’Il a dû affronter tous les combats que toi et moi, nous affrontons. Mais Il est si beau que, même dans ces tentations, Il est resté sans péché. En fait, Il a dit au Père : “Je suis heureux de faire Ta volonté.”
Alors, comment Jésus se décrit-Il Lui-même ? Il dit qu’Il est doux et humble de coeur. Mais son utilisation du mot “humble” ne veut pas dire “effacé.” Son sens est bien plus profond, suggérant qu’Il s’abaisse volontairement Lui-même de Sa juste place dans le ciel pour devenir humain. Il a mis de côté Son règne en haut pour prendre une forme de divinité dépendante - pour qu’en tant qu’homme, Il s’appuie sur le Père pour le rendre capable d’accomplir toutes Ses activités divines sur Terre. Quelle humilité ! Qui renonce au pouvoir quand il l’a ? Et personne n’avait le genre de pouvoir que Jésus possédait. Ce qu’Il a fait est beau !