IL RÉPOND AVEC MISÉRICORDE

Pendant des années, les gens ont été habitués à m’entendre prêcher la repentance et la sainteté. Mais ils ont commencé à m’interroger quand mes messages se sont davantage concentrés sur la miséricorde, la réconciliation et l’espérance. Il y a une explication toute simple à cela.
Quand j’ai voyagé en tant qu’évangéliste, je n’ai pas eu l’opportunité d’apprendre à connaître les gens à qui je prêchais. Je ne restais jamais à un endroit assez longtemps pour découvrir toutes les blessures, les besoins et les fardeaux du peuple de Dieu. En tant que pasteur de Times Square Church, j’ai pu entendre tous les problèmes et toutes les épreuves endurés par les membres de la congrégation, aussi bien que dans les églises dans le monde entier.
Bien-aimé, j’ai découvert que le peuple de Dieu souffre profondément. Il est tenté et éprouvé et ballotté par de grandes adversités et de grands besoins. Les problèmes dans les familles sont accablants. De nombreuses brebis gémissent dans la misère et la peine – souffrant, assoiffées, infirmes spirituellement, vivant de difficulté en difficulté.
Dieu m’a dit clairement que je ne peux pas prendre un bâton contre ses brebis. C’est plutôt une tendre miséricorde qui est nécessaire. Même l’ardent prophète Jérémie a crié : “Châtie-moi, ô Éternel ! mais avec équité, Et non dans ta colère, de peur que tu ne m’anéantisses” (Jérémie 10:24). Jérémie disait : “Seigneur, sois tendre avec moi, parce que je ne suis pas en état d’entendre ta colère ou ton courroux, sinon, je serais réduit à rien.
Dieu n’utilisera jamais Sa Parole pour te réduire à rien quand tu souffres. Tout ce qu’Il demande de Son peuple, c’est un esprit brisé et repentant. Il répond avec miséricorde à nos besoins criants.
Repose-toi dans Sa miséricorde et Son amour, car Il a pitié de Ses enfants.