L’ESPRIT DE L’ETERNEL LE METTRA EN FUITE

Ceux qui ne prient pas, qui ne sont pas prêts, ne tiendront pas au jour du jugement qui vient. Ils seront complètement dominés par les hordes démoniaques ! Dans Apocalypse 6:17, cette question est posée : “car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?” Chaque enfant de Dieu qui sera proche de Lui pendant ces temps pourra tenir. “C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté” (Éphésiens 6:13). “Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse” (Jude24).

“Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite.” (Esaïe 59:19). Parfois, tu peux être attaqué de façon inattendue. Tu es là, te prélassant dans Sa lumière, te réjouissant et Le remerciant quand soudain, tu es complètement submergé. Ce peut être par ton caractère parce que Satan te provoque. Ce peut être la peur qui vient tel un flot soudain et inattendu. Ce peut être la maladie qui te met à terre et te prive de ta force. Ce peut aussi être une ancienne convoitise que tu pensais vaincue. Tu ne l'as pas cherché, mais soudain cela se produit ! Ou bien cela peut être le blues, la dépression. Tu ne sais même pas ce qui en est la cause, mais tu en es soudain submergé.

Mais avec David, nous pouvons dire : “De ma voix, je crie à l'Éternel ; de ma voix, je supplie l'Éternel. Je répands devant lui ma plainte, je déclare ma détresse devant lui. Quand mon esprit était accablé en moi, toi tu as connu mon sentier. Sur le chemin par lequel je marchais, ils m'ont caché un piège. Regarde à droite, et vois ; il n'y a personne qui me reconnaisse ; tout refuge est perdu pour moi ; il n'y a personne qui s'enquière de mon âme. J'ai crié vers toi, Éternel ! j'ai dit : Tu es mon refuge, ma part dans la terre des vivants. Sois attentif à mon cri, car je suis très-misérable ; délivre-moi de mes persécuteurs, car ils sont plus forts que moi. Fais sortir mon âme de la prison, pour célébrer ton nom. Les justes m'environneront, parce que tu m'auras fait du bien.” (Psaumes 142).