AFFRONTER DES JOURS DIFFICILES by Gary Wilkerson

“Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles...aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là” (2 Timothée 3:1-5).

Paul parle ici de gens qui vont à l'église mais il les décrit comme ayant seulement l'apparence de la piété. Paul dit de ces chrétiens qu'ils sont : “apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité” (3:7). En d'autres termes, ils écoutent tous les enseignements de l'Evangile, mais ils ne les prennent pas à cœur. Paul dit que cela les prive de toute puissance parce qu'ils “s'opposent à la vérité” (3:8).

Il est possible que nous n'ayons jamais à affronter les mêmes épreuves que les croyants de l'époque du Nouveau Testament, mais Dieu nous donne toujours la même puissance qui y voyons décrite. Nous allons sûrement affronter nos propres épreuves parce que nous ne sommes pas à l'abri de ce qui vient sur le monde. Mais ces souffrances peuvent produire en nous une puissance telle que nous ne l'avons jamais vue avant.

C'est pour cette raison que nous ne pouvons plus nous contenter plus longtemps d'être “normal” dans notre foi. Pense au nombre sans cesse croissant d'incroyants dans notre monde. Chacun représente une âme destinée à l'enfer, une âme pour laquelle Jésus est mort. Ce nombre à lui seul nous appelle à nous élever au-dessus du christianisme “normal”, pour proclamer l'Evangile de Christ sans crainte ni gêne. Cela demande Sa puissance, qui ne peut pas être obtenue par nos propres mérites. Elle n'est reçue que par Sa grâce.

J'ai souvent paraphrasé Léonard Ravenhill mais il convient de reprendre le commentaire suivant : “Le christianisme d'aujourd'hui est tellement en dessous de la normalité que si un chrétien commençait à agir comme un chrétien normal du Nouveau Testament, il serait considéré comme anormal.”

Dis-moi, agis-tu en fonction de la Parole de Dieu que tu entends ? Ou bien y a-t-il une grande différence entre la puissance de Christ et ta vie ? Prie avec moi : “Seigneur, je suis fatigué de me contenter du christianisme normal. Touche ma vie avec Ta puissance céleste. Je suis un vase vide : remplis-moi de Ta puissance ! Quel qu'en soit le coût, Seigneur, conduits-moi où Tu veux que j'aille.” Prie ainsi et tu vas voir Sa puissance libérée dans ta vie !