UNE RESERVE D'EAU VIVE

“Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.”(Jérémie 17:7-8)

Considère celui que se confie en Dieu dans ses moments difficiles : “Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance !”(v.7)

Ce Chrétien est “planté”. Il a des racines, une stabilité, une réserve d'eau vive. Il est toujours en train de “s'étendre”, plein de fruit et verdoyant d'une vie renouvelée. L’Écriture dit : “ Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte”(v.8) Quand les choses deviennent difficiles et inquiétantes, il n'est pas effrayé !

Une telle personne dit : “Jésus, je ne cherche plus à porter mes regards sur telle ou telle personne qui pourrait me sortir de mes épreuves. Tu es mon seul espoir et c'est à toi que je regarde pour me sortir de là !” C'est ce type de foi que le Seigneur désire de nous dans les choses de tous les jours. Tu pourrais objecter : “Mais, frère David, je suis toujours au chômage, j'ai toujours ce problème.”
Je te presse de croire Dieu lorsqu’Il dit : “Fais-moi confiance et tu seras béni !” Tu pourrais répondre : “Mais je ne sais pas quoi faire. Cela semble être tellement sans espoir. Je ne vois aucun signe d'aide ou de délivrance !” A toutes ces choses, Dieu répond encore : “Fais-moi confiance mon enfant, et tu seras béni !”

Cela importe peu que ton problème concerne ta famille, ton travail ou tout autre besoin. Si tu places toute ta confiance dans Sa parole et dans Sa fidélité, Dieu a promis de te bénir, et Dieu ne peut pas mentir ! Quand la chaleur viendra, tu n'en seras pas même gêné. Quand les vents souffleront, tu tiendras debout, fort, parce que tu auras appris à lui faire confiance. Tu seras un arbre vert portant les fruits abondants de la confiance, et toutes les personnes qui t'entourent seront encouragées et trouveront de l'espoir en voyant ta confiance tranquille.