SATISFAIT EN JESUS

Jésus ne se satisfait pas simplement de gagner ton coeur. Il doit être la satisfaction de ton coeur ! Pourtant, de nombreux croyants n'ont jamais été satisfaits en Jésus. Leur humeur varie en fonction des circonstances de leur vie.

Ce n'est pas une telle fiancée qui convient à l'Epoux. Non, une certaine beauté doit orner la fiancée pour qu'elle l'attire : “Le Roi porte ses désirs sur ta beauté “(Psaumes 45:11). Mais qu'elle est cette beauté?

Tu as probablement déjà chanté la beauté de la sainteté : “prosternez-vous devant lui parés de sainteté !” (Psaumes 29:2 version Semeur). Cette beauté est vue par Dieu. C'est ce que Jésus voit en nous qui l'attire.

Le Saint-Esprit dit à la fiancée de Christ : “Si tu laisses tout de côté, que tu oublies tous les autres et que tu te pares pour Lui seul, alors il portera ses désirs sur ta beauté !” Cela veut dire qu'aucun travail, aucune personne, aucune relation ne peut s'intercaler entre vous!

J'ai entendu une épouse chrétienne dire : “Plus mon mari devient proche de Dieu, plus je le trouve attirant.” C'est bien le but d'un mariage chrétien. De la même manière, plus tu te donnes avec une dévotion entière au Seigneur, plus tu deviens attirant et beau à Ses yeux.

“ Le Roi porte ses désirs sur ta beauté...”(Psaumes 45:11) Quelle pensée incroyable : Jésus ne sera pas capable de rester loin de toi ! En fait, le terme hébreux utilisé pour beauté dans ce passage signifie un ardent désir. En d'autres terme, Jésus va s'approcher de toi, submergé de désir pour toi !

J'ai prononcé de nombreux mariages au cours de ma vie. Et je n'ai jamais vu un jeune marié qui ne souriait pas avec délice à sa fiancée, en pensant : “Elle est toute à moi !” Bien-aimé, voilà la beauté dont je parle. Notre Epoux se réjouit, disant au sujet de sa fiancée : “elle est la prunelle de mes yeux. Elle préfère passer du temps avec moi plutôt qu'avec qui que ce soit d'autre. Et cela la rend belle à mes yeux !”

En effet, la fiancée de Christ possède une beauté intérieure qui la rend belle extérieurement. Elle est “...toute resplendissante...”(Psaumes 45:13) parce qu'elle est toute dévouée à son Epoux. Il sait, sans l'ombre d'un doute, “Elle est toute à Moi, elle M'est entièrement dévouée ! Elle M'adore et M'est soumise. Pour elle, Je suis unique, le seul centre de son attention. Elle libère du temps pour le passer avec Moi, elle est pleine de joie en Ma présence et désire être toujours avec Moi.” Quelle belle dévotion !