REÇOIS MES INSTRUCTIONS

Jésus a dit : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions » (Matthieu 11 : 28-29). Christ nous dit tout à fait clairement « N’essaye pas de marcher avec moi tant que tu n’auras pas le repos de ton âme ! »

Si tu n’as pas cette merveilleuse confiance en ce que la Parole de Dieu dit que Jésus a fait pour toi, son joug ne sera pas facile, ni léger. Au contraire, tu passeras ton temps à essayer de plaire à Dieu par tes propres forces. Tu iras du chaud au froid, vivant avec une honte et une culpabilité inutiles.

Je crois que la clé de ce verset se trouve dans ces mots « recevez mes instructions ». Jésus parle ici de la discipline d’apprendre qui Il est et ce qu’Il a accompli sur la croix. Il dit : « Tu dois avoir connaissance de ce que j’ai fait pour toi. Alors, une fois que ton âme sera au repos tu pourras prendre mon joug. Donc, reçois mes instructions ! »

Nous ne voulons pas de cette sorte de discipline. Nous voulons prendre le chemin aisé ! Nous sommes comme des écoliers sur le terrain de jeu pendant la récréation qui ne veulent pas retourner en classe.

Peut-être que tu te dis aujourd’hui : « Je lis ma Bible maintenant et je prie un petit peu chaque jour. Je fais plein d’efforts pour faire encore mieux ! » Tout cela est bien mais je t’assure que ces choses ne te garderont pas durant l’orage qui approche. Ce n’est pas suffisant d’essayer de toutes ses forces, de faire des promesses à Dieu, de s’efforcer d’être meilleur. Et ce n’est pas non plus suffisant de dire : « Je suis plus zélé qu’avant. » Non, ce dont il est seulement question, c’est d’une révélation de ce que Jésus a fait pour toi sur la croix !

Quelque chose doit s’écrier au fond de chacun de nous : « Jésus, ta Parole dit que je peux vivre dans un repos total, dans la paix et la sécurité. Je n’ai pas à faire des efforts dans la chair ou à être ballotté par la crainte ou la culpabilité. Tu as mis devant moi la promesse d’une vie dans le repos, mais je n’ai pas ce repos. Oh, Seigneur, je veux ton repos de tout mon être. Enseigne-moi par ton Esprit, je veux recevoir tes instructions. »