“FAIS DE MOI CE QUE TU VEUX”

Martin Luther a déclaré, alors qu'il vivait le point culminant de ses épreuves : “Seigneur, maintenant que je suis complètement pardonné, fais de moi ce que tu veux.” Luther était convaincu qu'un Dieu capable d'effacer tous ses péchés et de sauver son âme pouvait certainement prendre soin de son corps physique et de ses besoins matériels.

Luther disait en fait : “Pourquoi aurai-je peur de ce que les hommes peuvent me faire? Je sers un Dieu capable de me laver de toutes mes iniquités et capable de me donner la paix de l'âme. Peu m'importe si tout ce qui m'entoure s'effondre. Si mon Dieu est capable de me sauver et de garder mon âme pour toute l'éternité, pourquoi ne serait-il pas capable de prendre soin de mon corps alors que je me trouve sur cette terre?”

“Oh, Seigneur, maintenant que je suis pardonné, gracié et capable d'affronter le Jour du Jugement avec une grande joie, fait de moi ce que tu voudras.”

Mon frère, ma sœur, réjouis-toi! Notre vie présente n'est pas la réalité. Notre réalité est notre vie éternelle dans la présence de notre Seigneur.

Alors garde la foi! Les choses tirent à leur fin, mais nous allons vers le Ciel!