EXPRIMER LA PLENITUDE DE CHRIST

Nous sommes un sarment greffé au cep de vigne qu'est Christ (Romains 11:17-19). La puissance qui est en lui nous rend capables. C'est son Esprit qui est en nous et qui nous vivifie. Nous sommes assis, par la foi et par l'Esprit, au même endroit que lui, à la droite de Dieu. Comment savons-nous que nos péchés sont pardonnés? Par la foi! Nous devons croire Dieu sur parole et, quand nous le faisons, il nous donne une grande paix de l'esprit.

Il en est de même pour sa puissance. Nous devons croire quand il nous dit que sa puissance est à l'œuvre en nous, nous conduisant à accomplir sa volonté pour son plaisir! Mais nous ne pouvons nous approprier cette puissance que par la foi. Nous devons reconnaître nos faiblesses et croire par la foi qu'il nous aidera à faire ce qu'il nous a ordonné.

Le paralytique qui s'est levé, a marché et a emporté son lit est une illustration de ce que doit être un croyant qui a vaincu son péché. Quelle manifestation de la puissance de Christ dans sa vie! Quel espoir il a donné à ceux qui étaient impuissants et dans le besoin!

N'est-ce pas ce que Dieu recherche encore aujourd'hui? Ne cherche-t-il pas des vainqueurs capables d'être des exemples dans ce monde, montrant à cette mauvaise génération que Christ est capable de délivrer quelqu'un entièrement de la domination du péché? Les pécheurs ont besoin de voir les croyants vivre en-dehors des convoitises et des plaisirs du monde. Des hommes qui aiment leur femme et lui sont fidèles ; des femmes qui ne trichent pas, qui sont de bonnes mères et qui sont capables de bien tenir leur maison; des jeunes gens qui se tiennent purs, à l'écart de ce qui pourrait les souiller.

Nous avons suffisamment de radios ou de chaînes de télévisions chrétiennes et de Chrétiens zélés qui accomplissent des exploits. Nous avons suffisamment de campagnes d'évangélisation, de concerts, de sorties à la rencontre des gens. Nous avons plus qu'assez de plans, de projets, de programmes, de séminaires, de livres, d'enregistrements, de cassettes, de magazines et de bulletins.

Je ne suis pas en train de condamner toutes ces bonnes œuvres. Mais je dis que ce dont nous manquons vraiment, ce sont de Chrétiens qui montrent réellement qui est Jésus. Il y a pénurie de gens dont on peut dire : “Voilà un chrétien qui manifeste réellement qui est Jésus! Voilà quelqu'un qui n'a rien à promouvoir, rien à prouver, si ce n'est Christ ressuscité et glorifié! Voilà un frère, une sœur, qui brille de la beauté et de la simplicité de Jésus-Christ, notre Seigneur!

Ceci devrait devenir le seul et unique objectif de nos vies! Accomplir la volonté de Dieu : être un témoin qui exprime toute la plénitude de Christ!