IL VEUT LE TOUT

"Heureux tous ceux qui espèrent en lui! … Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; … Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche. Vous chanterez comme la nuit …, Vous aurez le coeur joyeux." (Ésaïe 30:18-19, 21, 29). Ésaïe disait: "Si vous attendez simplement le Seigneur—si vous l'appelez à nouveau, et retournez pour lui faire confiance—il fera pour vous tout ce que je vous ai dit et encore plus."

Dieu peut prononcer simplement un mot, et l'ennemi chancellera devant nous: "A la voix de l'Éternel, l'Assyrien tremblera." (Ésaïe 30:31) Bien-aimés, il n'y a pas une seule question, que notre Père ne peut résoudre, aucune bataille qu'il ne peut gagner pour nous, avec un simple mot de ses lèvres. Ésaïe dit "le souffle du Seigneur" consomme tout sur notre chemin. (Ésaïe 30:33)

Pourtant, ce procédé de faire confiance en Dieu dans tous les domaines n'est pas facile. Récemment, j'ai recherché le Seigneur pour une situation au sujet de notre église ici à New York. J'ai dit à Dieu: "Je te fais confiance à ce sujet, Père. Je t'ai recherché à ce sujet, et je vais être en paix à ce sujet." Voici comment il m'a répondu: "David, je suis étonné que tu peux me faire confiance au sujet de ton immobilier, tes finances et autres choses matérielles. Pourtant, tu ne me fais toujours pas confiance en ce qui concerne ton bien-être physique."

J'ai été très conscient de mon âge. Et j'ai été trop préoccupé par ce qui se passerait dans ma famille après que je suis parti. Maintenant, les paroles de condamnation du Seigneur m'ont frappé comme un coup de tonnerre. Je mettrais toutes mes préoccupations matérielles entre ses mains, mais pas les preoccupations éternelles. J'ai réalisé, "Seigneur, tu veux que je te fais confiance en tout, n'est-ce pas?"

Oui, cher saint, il veut le tout—votre santé, votre famille, votre avenir. Il veut que vous lui confiez tout sujet. Et il souhaite que vous viviez dans la tranquillité, la confiance et le repos. Alors, allez dans votre endroit secret et mettez-vous seul avec le Seigneur. Apportez-lui tout. Il a promis, "Vous entendrez ma parole derrière vous, vous disant quelle voie suivre. Telle est la voie—à présent, marchez-y."

La preuve de la foi est le repos. Faire confiance en la foi aboutit à la paix de l'esprit. Et la vraie foi confie toutes choses entre ses mains.