FORCE SPIRITUELLE ET CONFIANCE

L'Esprit Saint nous donne la force quand nous mettons tous nos besoins entre les mains de Dieu et la confiance en sa force.

Ruth est un exemple de ce type de confiance. Après le décès de son mari, Ruth vécut avec sa belle-mère, Naomi. Naomi était préoccupée par le bien-être et l'avenir de Ruth. Alors, elle conseilla Ruth de se coucher aux pieds de Boaz le riche et de lui demander à remplir son obligation comme son parent.

Ce soir-là, après la journée de vannage fut terminée, Boaz alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes." (Ruth 3:7) et tira une couverture sur lui. Le lendemain matin, il se réveilla en sursautant, trouvant une femme couchée à ses pieds. (Il n'y avait rien d'immoral au sujet de la présence de Ruth; il s'agissait d'une coutume à l'époque.)

Ruth lui dit: "Étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat." (Ruth 3:9). Elle dit essentiellement, "Allez-vous assumer l'devoirr d'un parent pour moi? Allez-vous fournir pour moi?" En réalité, elle lui demandait: "Allez-vous me marier?"

Ce n'était pas un complot manipulateur. Ruth et Naomi avaient fait tout dans l'ordre divin. Nous pouvons en être certains, parce que la lignée du Christ venait par le biais de Ruth. Lorsque Ruth retourne à la maison, Naomi lui demanda: "Est-ce toi, ma fille?" (3:16). Elle demandait, en d'autres termes, "Dois-je vous appeler Ruth "la fiancée"? Ou êtes-vous encore Ruth "la veuve?"

Ruth dit à Naomi tout ce qui s'était passé. Écoutez les conseils divins de Naomi: "Sois tranquille, ma fille, jusqu'à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu'il n'ait terminé cette affaire aujourd'hui." (Ruth 3:18) Naomi avait prié à ce sujet, en cherchant la direction de Dieu, et Dieu lui avait donné un conseil. Il la rappelait de la loi du parent-rédempteur (qui était un type et une préfiguration du Christ). Ainsi, Naomi était convaincue qu'elle et Ruth avaient fait leur part. Maintenant il était temps de rester calme et d'avoir confiance en Dieu afin qu'il accomplisse ce qu'il avait promis. Elle disait, "Ruth, tout est entre les mains du Seigneur à présent. Détendez-vous et soyez calme."

Un calme et une paix regnait sur la maison de Naomi. Personne ne se trouvait dans une frénésie, se mordant les ongles et se demandant, "Dieu va-t-il le faire? Quand est-ce que cela va-t-il se passer? "Ces deux femmes fidèles pouvaient se détendre, chanter et louer le Seigneur pour Sa bonté.

Avez-vous prié? Avez-vous confiance? Êtes-vous prêt à rester calme et "voir le salut du Seigneur"? Il a tout sous contrôle.