IL A ÉCRIT VOTRE NOM SUR SA MAIN

Quelle authorité incroyable nous a été donnée dans la prière. Comment, exactement, utilisons-nous cette authorité? A travers le propre nom du Christ. Vous voyez, quand nous avons placé notre foi en Jésus, il nous a donné son nom. Son sacrifice nous permet de dire, "Je suis du Christ, je suis en lui. Je suis un avec lui. "Puis, étonnamment, Jésus s’est chargé de notre nom. Comme notre grand prêtre, il l’a écrit sur la paume de sa main. Et ainsi notre nom est inscrit dans le ciel, sous son nom glorieux.

Vous pouvez voir pourquoi la phrase "au nom du Christ" n'est pas seulement une formule impersonnelle. Au contraire, c'est une position réelle que nous avons avec Jésus. Et cette position est reconnue par le Père. Jésus nous dit, "En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu." (Jean 16:26-27)

Voici pourquoi Jésus nous ordonne de prier en son nom. Il a dit, "Chaque fois que vous demandez en mon nom, votre demande a le même pouvoir et effet avec le Père, comme si c’était moi lui demandant." En d'autres termes, c'est comme si notre prière est prononcée par Jésus lui-même devant le trône du Père. De même, lorsque nous posons nos mains sur les malades et prions, Dieu nous voit comme si Jésus pose ses mains sur les malades pour apporter la guérison.

C'est aussi la raison pour laquelle nous devons venir hardiment au trône de grâce: pour recevoir. Nous devons prier avec confiance: “Père, je me tiens devant vous, choisi dans le Christ afin d'aller à l’avant et de porter les fruits. Maintenant, je fais surtout ma demande, que ma joie soit pleine. "

J’entends dire de beaucoup de chrétiens, “J'ai demandé au nom de Jésus, mais mes prières n'ont pas été répondu." Ces croyants déclarent, "J'ai essayé de réclamer le pouvoir au nom de Jésus. Mais cela n’a pas marché pour moi." Il ya beaucoup de raisons pourquoi nous ne recevons pas de réponses à nos prières. Nous avons peut-être permis un péché dans notre vie, quelque chose qui souille notre union avec le Christ. Ceux-ci deviennent des barrages qui bloquent le flux de sa bénédiction. Et il ne répondra pas à nos prières tant que nous n’avons pas abandonné notre péché.

Ou, peut-être le blocage est dû à notre tempéremment tiède, ou sans enthousiasme envers les choses de Dieu. Peut-être nous sommes étouffé par le doute, qui nous coupe de la puissance du Christ. Jacques nous met en garde: “Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur." (Jacques 1:6-7)

Jacques le clarifie: “Celui qui doute ne recevra rien de Dieu." Le mot que Jacques utilise pour douter signifie "être indécis." La vérité, c'est que lorsque ces gens faisaient leur demande, ils mettaient Dieu à l'essai. Dans leurs cœurs, ils disaient: “Seigneur, si vous me répondez, je vais vous servir. Je vais vous donner tout, si vous me répondez à cette prière. Mais si vous ne le faites pas, je vais vivre ma vie de ma façon."

Pourtant, Dieu ne sera pas corrompu. Il connaît nos coeurs, et il sait quand nous sommes indécis dans notre engagement à son Fils. Il réserve le pouvoir qui est dans Christ pour ceux qui se rendent à lui totalement.