vendredi 26 juin 2009

UNE EGLISE TRIOMPHANTE

Il existe une église triomphante qui s’élève même à notre époque, elle est issue des grandes épreuves de la foi.

 

Cette église des derniers temps émerge de fournaises enflammées et de longs jours de détresse.

Alors, vous vous demandez, quel est l’intention du Seigneur ?

 

Ce que je vois, c’est le Saint-Esprit à l’œuvre pour conduire le peuple à un brisement total. Il le mène à une révélation de sa  faiblesse dans sa  propre chair, le but étant qu’il se montre-lui-même fort. Je le vois mener des personnes à la fin d’elles-mêmes, écrasant leur volonté tenace,  jusqu’à ce qu’elles parviennent à dire : « que Sa volonté soit faite ». Je le vois aussi conduire ses bien-aimés dans des lieux d’épreuves si difficiles que seul un miracle pourra les délivrer. Et au travers de tout cela, ils deviendront totalement dépendants du Seigneur pour toute chose.

 

Est-ce que cela décrit votre situation ? Peut-être avez-vous marché avec Jésus pendant des années et vous n’avez jamais fait face à une épreuve comme celle que vous traversez en ce moment. Les choses qui vous arrivent vous submergent, de telle sorte que seul Dieu peut intervenir et vous faire passer au travers.

 

De nos jours, les islamiques se préparent au djihad final pour « reprendre le monde » pour Allah. Les camps islamiques apparaissent dans l e monde entier avec un message de haine, caractérisé par d’impitoyables décapitations.

 

Pourtant, le Seigneur entraîne aussi un peuple qu’il va utiliser pour affronter la colère de ce monde. Comment le fera t-il ? Il est en train de les former et les équiper de son amour, sa douceur et sa paix. Notre Dieu est un Dieu d’amour, et il n’utilisera ni bombes, ni pistolets ou équipes suicidaires mais un peuple triomphant, audacieux et confiant en sa tendre compassion.

 

Tout autour du monde, le peuple de Dieu vit des souffrances, des afflictions et des tortures comme jamais auparavant. Et je suis sûr  qu’il y a un but divin et éternel concernant l’intensité des batailles physiques et spirituelles actuelles que le véritable Corps de Christ subit.

 

« L'Éternel est bon envers tous, Et ses compassions s'étendent sur toutes ses œuvres. » (Psaume 145:9).