GUÉRIR DES AFFLICTIONS

“Avant d'avoir été humilié, je m'égarais; MAINTENANT j'observe ta parole." (Psaume 119:67)

Je crois en la guérison. Je crois à l'affliction. Je crois en la "guérison des afflictions." Tout malheur qui m'empêche de m'égarer—qui me pousse plus profondément dans sa Parole—est guérissant. Dieu le Tout Miséricordieux Le pouvoir de guérison le plus miséricordieux de Dieu spirituellement et physiquement parlant peut être des afflictions.

Suggérer que la douleur et l'affliction sont du diable est suggérer que David était poussé par le diable à rechercher la Parole de Dieu. J'ai subi de grandes douleurs. J'ai imploré Dieu pour la délivrance et je le crois pour une guérison complète. Pourtant, bien que je continue à croire, je continue à remercier Dieu pour la situation actuelle et je m’en sers pour me rappeler à quell point je suis vraiment dépendant de lui. Avec David je peux dire: “Il m'est bon d'être humilié." (Psaume 119:71)

La douleur et l’affliction ne doivent pas être méprisés comme provenant du diable. De tels fardeaux ont créé de grands hommes de foi et de perspicacité.

"Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis …" (1 Pierre 5:7)

Paul parla des “soucis” des églises qui furent assiégés sur lui (voir 2 Corinthiens 11:28). Chaque nouvelle église fut un autre “souci” sur ses épaules. Croissance, expansion, prolongement des enjeux toujours impliquent de nouveaux soucis. L’homme que Dieu utilise doit avoir les épaules larges. Il n’a pas intérêt à reculer devant le défi de nombreux soucis et de responsabilités. Chaque nouveau pas dans la foi que Dieu m’a accordé a apporté de nombreux nouveaux soucis et problèmes. Dieu sait exactement combien de soucis il peut nous faire confiance avec. Ce n'est pas qu'il cherche à nous briser—dans la santé ou la force; ce n’est seulement que des ouvriers de bonne volonté sont peu nombreux et que la récolte est si grande. Des soucis sont enlevés de ceux qui les refusent et donné comme présents à ceux qui n’ont pas peur d'eux. Oubliez la quantité de soucis que vous portez—pouvons-nous pas les jeter tous sur lui?

Chaque nouvelle bénédiction est liée à un groupe de soucis. Ils ne peuvent pas être dissociés. Vous ne pouvez pas apprendre à vivre avec la bénédiction jusqu'à ce que vous apprenez à vivre avec les soucis.