CONTRÔLE TOTAL

Il n'existe pas de formule pour vivre complètement dépendant du Seigneur. Tout ce que je peux vous offrir est ce que Dieu m’a enseigné dans ce domaine. Il m'a montré deux choses simples sur la façon dont je dois lui donner le contrôle total.

Tout d'abord, je dois être convaincu que le Seigneur est soucieux et désireux de me faire connaître sa volonté, même dans les petits détails de ma vie. Je dois croire que l'Esprit qui demeure en moi connaît la volonté de Dieu pour moi, et qu'il me conduira, me dirigera et me parlera.

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; … Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." (Jean 16:13-14)

Peut-être à l’instant vous êtes au milieu d'une affliction, peut-être une qui a été causée par une décision trop rapide. Malgré cela, le Seigneur vous promet, "Votre oreille entendra mon Esprit s'adresser à vous," Prenez ce chemin. Faites ceci. Et ne faites pas cela… “

Deuxièmement, nous devons prier avec une foi inébranlable pour le pouvoir d'obéir à la direction de Dieu. L’Écriture dit: “Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur.” (Jacques 1:6-7) Quand Dieu nous dit de faire quelque chose, nous avons besoin de son pouvoir afin de maintenir le cap et de lui obéir entièrement. Après plus de cinq décennies dans le ministère, j'ai appris que Satan et la chair planteront toujours des doutes et des questions dans mon esprit. Et j'ai besoin de la force du ciel pour ne pas dire "oui" à toute situation à laquelle Jésus a dit “non.”

Beaucoup d'entre nous prions, "Seigneur, je sais ce que vous m'avez dit. Mais je ne suis encore toujours pas certain que c’était votre voix qui me parlait. Je ne suis pas sûr que je suis suffisamment spirituel afin même de reconnaître votre voix. S’il vous plaît, ouvrez ou fermez-moi simplement la porte à ce sujet."

Ce n'est pas la réponse de foi à laquelle Il s’attend de ses enfants. Vous pouvez prier tout ce que vous voulez, pendant des heures, voire des jours entiers. Mais si vous ne priez pas avec foi—croyant que le Saint-Esprit vous guidera, comme Jésus l'a promis—vous n'aurez jamais l'esprit de Dieu transmis à vous. Il attend jusqu'à ce qu'il voit que vous êtes engagé à accepter ce qu'il dit, et à l’obéir sans question.