UNE AIDE TOUJOURS PRESENTE DANS LES DIFFICULTES

Beaucoup de chers frères et sœurs en Christ me racontent leur vécu, faisant face à d'incroyables difficultés -des problèmes qui ne cessent de s'accumuler, des découragements qui ne cessent de venir à eux. Humainement parlant, ce sont toutes des situations impossibles, et mon cœur va à tous les croyants qui expérimentent de telles épreuves.

Chaque chrétien doit être convaincu de ce qu'il est précieux, aimé - et de ce que Dieu est tout près. En fait, plus l'ennemi est proche, plus Dieu est fidèle pour révéler combien Il est proche et plus Il tiendra fermement la main de son enfant.

“Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”(Psaumes 46:1) La racine du mot utilisé ici pour Détresse signifie “lieu étroit”. Te trouves-tu dans un lieu étroit ? Lis les promesses de Dieu pour t'aider à sortir de cet endroit :
  • “Que l'Éternel t'exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège ! Que du sanctuaire il t'envoie du secours, Que de Sion il te soutienne !”(Psaumes 20 : 1-2) 
  • “Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie ; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme, Et tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large. Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis dans la détresse ; J'ai le visage, l'âme et le corps usés par le chagrin.”(Psaumes 31:7-9) 
  • “ Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l'homme ! Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent.”(Psaumes 31:19-20) 
  • “Béni soit l'Éternel ! Car il a signalé sa grâce envers moi, Comme si j'avais été dans une ville forte. Je disais dans ma précipitation : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais tu as entendu la voix de mes supplications, Quand j'ai crié vers toi. Aimez l'Éternel, vous qui avez de la piété ! L'Éternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux. Fortifiez-vous et que votre coeur s'affermisse, Vous tous qui espérez en l'Éternel !”(Psaumes 31:21-24)