L'APPEL DE L’EGLISE A L’ACTION by Gary Wilkerson

Le Saint Esprit appelle l’Eglise à l’action et nous devons savoir quel genre de foi utiliser ou quelle action mener. Si tu commences à battre l’air au loin avec une épée, en provoquant toi-même les choses et en disant : « Je vais m’occuper de ce désordre », tu vas blesser les autres et toi-même.

Peut-être penses-tu que tu devrais juste prier pour ce problème mais Dieu dit : « Non, il est temps pour toi de te lever et de te mettre en action. » Ou bien, Dieu pourrait également dire : « Maintenant, fais-moi simplement confiance. Tiens-toi tranquille et vois la délivrance du Seigneur. »

Les gens me demandent tout le temps comment obtenir le discernement ou comment savoir quoi faire dans telle situation. Ils veulent avoir le genre de foi qui mène à l’action.

Hé bien, il n’existe aucun mode d’emploi qui explique quoi faire dans chacune des situations de ta vie et tu ne peux pas appeler un conseiller tous les jours en disant : “Je dois prendre une décision et je veux savoir quoi faire.” Tu dois connaître Jésus et tu obtiendras du discernement uniquement en passant du temps dans sa présence.

Si je te disais aujourd’hui de sortir et d’aller courir un marathon, si tu es comme moi tu ferais environ un kilomètre et puis tu laisserais tomber. Mais si tu commences à t’entraîner : un kilomètre et puis deux, et puis trois... finalement tu finiras par être capable de terminer ce genre de course.

De la même façon, nous devons nous entraîner à la justice. Tu te sens peut-être très entraîné mais commence à te laisser entraîner par l’écoute de la Parole de Dieu. Si tu obéis dans les petites choses, il te donnera de plus en plus de sagesse et de force, et avant longtemps tu sauras quand il est temps de dire : « Dieu, tu as le contrôle. Ce n’est plus entre mes mains. »

Ou tu sauras quand c’est le moment de prier.

Ou tu sauras qu’il est temps de se lever et de faire ce qu’Il t’a appelé à faire.