POURQUOI DIEU T’A-T-IL DELIVRE DANS LE PASSE ?

David a écrit : “Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles... Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux ; Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi. Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse ; Mais l'Éternel fut mon appui. Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.”(Psaumes 18:6,16-19)

Cher saint, sois assuré que si tu es dans l'affliction, c'est parce que Dieu t'aime. “Car le Seigneur châtie celui qu'il aime”(Hébreux 12:6) Tes afflictions sont un signe de Son amour pour toi.

Tu dois aussi te souvenir de ceci : qu'elle que soit l'épreuve que tu traverses, elle aura une fin. Récemment, j'ai lu un passage d'un journal personnel que j'avais écrit alors que je traversais une grande épreuve. Tous les passages écrits pendant trois mois se terminaient de la même manière : “Ô Dieu, quand ce cauchemar va-t-il se terminer ?” Enfin, ces mots sont apparus en gros sur une page : “C'EST FINI! IL A DELIVRE!”

Je peux dire honnêtement que j'ai plus appris de mes épreuves que des bons moments. La prospérité ne nous apprend rien - l'afflication, si. L'humaniste Albert Schweitzer disait : “Le bonheur, c'est être en bonne santé et avoir de mauvais souvenirs.” Non, le bonheur, c'est se souvenir de toutes les situations dont Dieu nous a sorti.

Je te le demande encore une fois : comment réagis-tu à tes afflictions ? Les gaspilles-tu, en devenant quelqu'un qui doute et se plaint ? Ou bien construis-tu ta foi, sachant que ton Dieu délivre ?

Il n'y a qu'un moyen de supporter tes problèmes actuels : souviens-toi que ton Père céleste prend plaisir en toi. Il a un plan en cours, a beaucoup investi en toi : “... celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ”(Philippiens 1:6). Ton Père te prépare à être un vétéran de la guerre spirituelle, pour que tu sois un exemple de foi et de confiance pour cette génération.