S’APPROCHER DE LUI

J’ai une parole de la part du Seigneur pour beaucoup de ceux qui lisent ce message : il y a une promesse puissante dans la Parole de Dieu dont tu dois te saisir dès maintenant. Je crois que si tu agis selon cette promesse qui vient de lui, tu seras témoin d’une grande victoire, d’une nouvelle sorte de victoire dans ta vie.

La promesse est : « Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous » (Jacques 4 : 8). Mais il te faut lire maintenant le reste du verset : « Purifiez vos mains, pécheurs, et nettoyez vos cœurs, âmes partagées. »

C’est une magnifique promesse de victoire sur tous les péchés. Cependant, tu ne peux pas produire cette victoire par toi-même. Tu ne peux pas purifier tes propres mains ou nettoyer ton propre cœur. Non, Jacques dit : « Si tu veux laver tes mains et avoir un cœur pur, si tu veux la victoire sur la culpabilité, la tentation et tous le mal qui vient contre toi, tu dois t’approcher de Dieu et croire qu’il est près de toi. »

Tout dépend de la proximité de Dieu. Approche-toi simplement de Lui, crois qu’Il est près de toi et il s'occupera de tous tes ennemis et des faiblesses de ta chair.

Tu pourrais demander : « Mais comment m’approcher de Dieu ? » La réponse est très simple, enfantine même : va simplement au Seigneur et parle-Lui, n’importe quand, n’importe où, toute la journée. Sous la douche, sur le trajet du travail, au travail, partout, parle-Lui, approche toi dans la pleine assurance de la foi.

Il y a des années, j’ai travaillé avec Kathryn Kuhlman qui est aujourd'hui décédée. Cette chère femme de Dieu avait l’habitude de travailler dix-sept heures par jour. Je me demandais souvent : « Quand a-t-elle encore le temps de se retirer dans le lieu secret pour prier ? »

Alors j’ai réalisé qu’elle semblait toujours se murmurer des choses à elle-même. Elle priait ! Elle priait en conduisant sa voiture, dans les ascenseurs. Où qu’elle aille, elle parlait toujours au Seigneur.

Un jour, elle me dit : « David, la Bible dit de prier sans cesse. Je parle au Seigneur toute la journée. Il est aussi réel pour moi que toi. Je n’ai pas besoin de courir quelque part pour essayer de me mettre au diapason avec Lui parce nous parlons tout le temps. Nous sommes amis. »

Bien-aimé, Dieu est toujours là pour toi. Je crois à la prière dans le lieu secret mais ton lieu secret peut être dans le métro, dans ta voiture, partout où tu peux t'isoler avec Lui.

Voici la promesse de Dieu pour toi, si tu veux la mettre en pratique en t’approchant de Lui tout au long de la journée :

« Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, et ceux qui le haïssent s’enfuient devant sa face. Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; comme la cire fond au feu, les méchants périssent devant Dieu » (Psaumes 68 : 1-2).