A BOUT DE PATIENCE

Israël a refusé de croire le message de Dieu qui disait combien il était précieux à Ses yeux. Au lieu de cela, le peuple a préféré se focaliser sur sa condition, ses problèmes, ses faiblesses et ses incapacités et il a laissé libre cours à ses peurs.

Au bout d'un moment, Dieu a été à bout de patience avec eux et Il a dit à Moïse : “ Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui ? Je le frapperai par la peste, et je le détruirai ; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.”(Nombres 14:11-12)

Le Seigneur a pardonné Israël pour l'amour de Moïse, mais Il n'a pas permis à ces gens d'entrer dans le Pays Promis. Au lieu de cela, ils ont dû mener toute une vie d'errance dans le désert, une vie livrée à une peur constante et à des doutes destructeurs. Ils ont été pardonnés, mais sont restés misérables ! Ils avaient perdu l'espoir, le repos et la paix qui viennent du fait d'accepter et de croire combien les enfants de Dieu sont précieux pour Lui.

Bien-aimé, la seule fois où Dieu en vient à être à bout de patience envers nous, c'est lorsque nous refusons encore et encore d’accepter combien Il nous aime et combien Il veut nous voir triompher de nos batailles. En effet, beaucoup de chrétiens à l'heure actuelle se sont retrouvés dans un désert de leur propre fait. Ils n'ont pas de joie, pas de victoire. En les regardant, on pourrait croire que Dieu les a rejeté il y a des années, alors qu'Il les a juste laissés à leurs complaintes et à leurs murmures.

Merci à Dieu, Josué et Caleb ont finis par entrer dans le Pays Promis. Et quelle joie cela a été pour eux ! Dieu les a bénis de façon incroyable et ils sont restés tels des arbres verts dans Sa maison jusqu'au jour de leur mort. Ils étaient des hommes de puissance et de vision, parce qu'ils savaient qu'ils étaient précieux pour Dieu.

Toi aussi, tu es précieux pour le Seigneur, malgré tous tes problèmes et échecs. Peu importe tes épreuves ou tes luttes, tu peux être un arbre vert dans la maison de Dieu, tout comme Josué et Caleb. Simplement, appuie-toi sur ce que promet sa Parole : “Il m'a retiré du danger, il m'a délivré, car il m'aime” (Psaumes 18:19). C'est le fondement de la vraie foi.