LE COEUR TIEDE by Gary Wilkerson

A quoi ressemble un cœur tiède ?

Un cœur qui ne brûle plus pour Dieu, ou peut-être qui n’a jamais été brûlant pour Dieu, a des caractéristiques qui lui sont propres.
Premièrement, un cœur tiède est un cœur qui ne prie pas, qui n’a pas le désir de prier, de venir dans la présence de Dieu.

Deuxièmement, un cœur tiède n’est réveillé par aucun passage de la Parole de Dieu. Il trouve intéressantes certaines parties de la Parole, parfois même émouvantes, mais il ne se saisit pas du pouvoir qu'à la Parole de Dieu de transformer les cœurs.

Troisièmement, un cœur tiède désobéit à la Parole de Dieu. Quand le cœur tiède commence à répondre à la Parole et au Saint Esprit qui font une percée et révèlent une vérité, ce cœur est comme l’homme dont il est parlé dans Jacques : « Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était » (Jacques 1 : 23-24). Le cœur tiède ne mets pas la Parole en pratique.

Quatrièmement, un cœur tiède a peu ou pas la passion des âmes, et peu ou pas le désir de prier pour atteindre les perdus.

Cinquièmement, un cœur tiède vient à l’église uniquement quand ça l’arrange. Même si la Parole dit très clairement que nous ne devons pas négliger de nos rassemblements, le cœur tiède ne sent pas que c’est important (voir Hébreux 10 : 25).

Sixièmement, le cœur tiède est devenu sourd à ses émotions, il ne sait plus être dérangé. Le cœur tiède lira ce message et entendra cette vérité, cependant il n’y prendra pas garde. Il est émotionnellement sourd aux choses de l’Esprit, de la Parole, à la prière et aux perdus.

Mais il y a une bonne nouvelle pour le cœur tiède : Jésus t’appelle hors de ton état de cœur tiède ! Il dit : « Oui, je frappe à la porte de ta maison. Je veux entrer et dîner avec toi et je veux encore voir le feu de Dieu dans ton cœur et dans ta vie. »

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 : 20).