PURIFIER MA BOUCHE, MES OREILLES ET MES YEUX

J'ai rencontré récemment un pasteur que je connais depuis plusieurs années. Chaque fois que je l'avais rencontré par le passé, j'avais dit à ma femme après-coup : “cet homme est tellement superficiel. Un tel m'as-tu-vu. Je ne sais pas comment Dieu pourrait le bénir.” Et puis, j'ai rencontré ce même homme après que le Saint-Esprit ait fini de régler mon problème de jugement des autres. Cette fois, l'Esprit m'a dit : “Aime-le. Tais-toi et écoute-le. Ensuite, prie avec lui.”

J'ai obéi. J'ai aimé cet homme, je l'ai écouté et, ensuite, j'ai pris sa main et j'ai prié. Quand nous nous sommes séparés, une drôle de chose m'est arrivée : j'ai été frappé par le chagrin. Une terreur m'a balayé – la terreur de ce que j'avais fait à cet homme au cours des années. J'ai vu la souillure immense de mon attitude pécheresse.

David exhorte : “Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur !” (Psaumes 19:14). L'apôtre Paul y ajoute cette perspective : “Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ” (Ephésiens 4:31-32).

“Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption” (4:29-30).

Cher saint, aucune personne qui lit ce message n'est trop sainte pour ne pas en tenir compte et changer. Pour ma part, j'ai senti le chagrin de Dieu au sujet de toutes les façons où j'avais mal-jugé les gens au cours des années, de façon consciente ou non. Je te presse de pleurer comme mon cœur l'a fait :

“Ô Seigneur, pourquoi n'étais-je pas prêt à entendre cela plus tôt ! Pourquoi n'ai-je pas réglé ce problème avant ? Je veux proclamer Ton évangile dans cette génération. S'il-te-plaît, Jésus, pardonne-moi. Purifie ma bouche, mes oreilles et mes yeux souillés. Donne-moi un cœur renouvelé. Je ne veux pas que quoi que ce soit empêche ma vie d'être une pleine manifestation de qui Tu es.”

Que le Seigneur puisse entendre notre cri et agisse rapidement pour nous renouveler. Il nous donnera la force de rejeter toute mauvaise façon de parler, toute mauvaise façon d'écouter et tout jugement en pensée. Ainsi, nous serons plus à même de représenter notre Seigneur.