DES MOTS FORTS DE LA PART DE L'ESPRIT

Si tu fais partie de l’Église de Jésus, alors des mots forts vont t'être adressés de la part du Saint-Esprit. Pourquoi ? Parce que l'Esprit crie en nous contre tout ce que nous pensons, disons ou faisons qui vient de la chair. Jésus dit : “Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies” (Matthieu 15:19).

Mais le signe qui permet de distinguer chaque véritable disciple de Jésus, c'est la soumission à chaque parole de Christ. Ce genre de serviteur aime les réprimandes à cause de ce qu'elles produisent dans son cœur. Il voit les changements qu'elles apportent et il sait que c'est la vie pour lui.

Au plus profond de lui, c'est aussi pour cette raison qu'un pécheur vient dans la maison de Dieu. Ce n'est pas seulement pour être un membre de plus dans une grande assemblée. C'est pour être trouvé par Dieu, parce que dans son cœur, il sait qu'il est perdu. Son âme n'est pas en repos et il a trop de longues nuits d'insomnie. Il veut des réponses, la vérité, un réel changement, parce qu'il sait qu'il est voué à l'enfer.

Nous avons tous entendu que Christ est la pierre angulaire de Son Église. Paul dit que cette pierre est un rocher de scandale : “selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus” (Romains 9:33). Pierre aussi qualifie Jésus de rocher de scandale : “la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés” (1 Pierre 2:7-8).

Pierre peut te faire un récit de première main de ce qui arrive lorsqu'on essaye de faire disparaître le message de la croix. Il a été offensé quand Jésus a prédit Sa mort à Ses disciples. “Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas” (Matthieu 16:22).

Mais Jésus lui a répondu avec ces mots cinglants : “Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes” (16:23).

Voilà un exemple de la façon dont Satan peut implanter une fausseté, même dans le cœur d'un berger saint et aimant Christ. Et tu peux parier que Pierre n'a jamais oublié les paroles de son Maître. De la même façon, aujourd'hui, tous les pasteurs et chaque croyant doivent tenir compte de l'avertissement de Christ : “Ma croix et Mon sang peuvent vous offenser. Mais si vous êtes honteux de Mon message ou si vous essayez de l'adoucir, alors vous êtes en scandale pour Moi. Vous ne représentez ni Ma Parole, ni Mon Église.”