IL EVEILLE MON OREILLE

Je n'ai pas réalisé à quel point j'étais coupable du péché d'avoir des oreilles souillées jusqu'à ce que je fasse un voyage pour prêcher en Angleterre. Mon fils Gary et moi étions conduits à une réunion par un pasteur qui a poliment demandé comment nos réunions s'étaient passées jusque là. Lorsque j'ai essayé de répondre, il m'a interrompu pour parler de ses propres prédications. Cela s'est produit plusieurs fois et, chaque fois, il me coupait avec des histoires où il avait prêché devant des foules plus nombreuses et visité plus de pays que moi.

Finalement, j'ai décidé de me taire et de le laisser parler. A un moment donné, j'ai regardé Gary en levant les yeux au ciel, pensant : “Quel homme vantard. Ce prédicateur est un incroyable bavard.”

Et puis, j'ai ressenti un petit coup de coude du Saint-Esprit qui me murmurait : “Pense à la raison pour laquelle tu es énervé, David. C'est parce que cet homme ne t'écoute pas. Tu voulais être celui qui parle et, maintenant que tu es en train d'écouter ses histoires, tu as envie de te vanter de ton propre ministère. Tu as peut-être arrêter de parler, mais tu as dans ton cœur un esprit de vantardise.”

En plus, j'avais souillé ma bouche. Remarque que je n'avais rien dit de terrible au sujet de cet homme. En fait, je n'avais pas dit un seul mot à son sujet. Mais en levant simplement les yeux au ciel, je l'avais calomnié devant mon fils.

Je peux parler de sainteté, je peux exposer les péchés de la société, je peux prêcher sur la victoire de la Nouvelle Alliance. Mais si je permets à mes oreilles d'être souillées – si je me ferme à une autre personne en me concentrant sur mes propres intérêts, si je ne peux pas l'écouter avec respect – alors la vie de Christ ne se prolonge plus en moi. Je ne mène plus une vie qui plaît à mon Seigneur et je ne porte plus les fruits de Son labeur.

“Il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Le Seigneur, l’Eternel, m’a ouvert l’oreille, Et je n’ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière” (Esaïe 50:4-5).