UN DELICE POUR SON COEUR

Jésus se réjouissait à notre sujet avant même que le monde ne soit créé. Il anticipait le fait de venir demeurer en nous et de faire de nous Sa demeure. Et Il se réjouissait de penser que nous nous attacherions à Lui, rejetant tous le reste. Nous le rechercherions quotidiennement et passerions du temps de qualité avec Lui. Il partagerait Ses secrets avec nous et nous Lui confierions les fardeaux de nos cœurs. Nous nous réjouirions de Ses voies, recherchant Sa Parole pour y trouver des révélations sur Sa justice et nous tremblerions aux révélations que Sa Parole nous donnerait.

La Bible dit clairement que Jésus attend de nous que nous soyons Sa demeure. Alors, réponds-tu à Ses attentes ? Il avait prévu de passer toute une vie avec toi, alors, est-ce que ton intimité avec Lui augmente ? Ou alors Le négliges-tu pendant des jours et des jours ?

Ton fiancé avait à l'esprit de t'attirer près de Lui. Il voulait t'ouvrir Son cœur, avoir une tendre intimité avec toi, quotidiennement. Il désirait te montrer de nombreuses choses, des choses que personne d'autre n'avait jamais vues. Il désirait modeler ta vie, produire en toi les fruits de l'Esprit. Et Il désirait effacer tes faiblesses, tes craintes, tes sentiments d'insuffisance.

En retour, tu devais être un délice pour Son cœur, par tes larmes, ton intimité, ta dévotion pleine d'attachement. Les mots que tu devais lui adresser auraient dû être ceux d'une fiancée : “A son ombre, j’ai désiré m’asseoir, Et son fruit est doux à mon palais” (Cantique des cantiques 2:3). “ Fais-moi voir ton visage, Fais-moi entendre ta voix” (2:14).

Le seule pensée de cette relation avec toi a été source de joie pour Christ, bien avant que le monde ne soit créé. Pourtant, maintenant que le temps est venu de profiter de cette relation, tu négliges et ignores le Seigneur. Tu as le temps de regarder la télévision, de faire tes courses, de surfer sur internet, de jardiner, mais tu n'as pas de temps pour Jésus. Je te le demande : crois-tu qu'Il va habiter le cœur d'une fiancée qui s'ennuie avec Lui ? Pourquoi continuerait-Il à résider dans une personne qui n'a pas de temps pour être avec Lui, Lui parler, L'écouter ?

Voilà une mise en garde solennelle : Jésus ne résidera pas dans ceux qui le négligent et qui L'ignorent. Tu peux toujours objecter : “Mais j'aime mon Seigneur. Je ne le snobe pas.” Mais le fait est que si cela fait plusieurs semaines que tu négliges la prière et Sa Parole, si tu n'as pas de relation intime avec Lui, alors c'est comme si tu avais fait cette déclaration : “Mes actions prouvent que je n'ai pas un amour passionné pour Jésus. Ma famille, ma carrière, mes désirs personnels viennent d'abord.”